Pour rappel, Eric a été éliminé définitivement de l’émission Les 12 coups de midi ce vendredi 19 juin lors de sa 199ème participation ; mais le grand champion est parti la tête haute en battant tous les records du jeu de Jean-Luc Reichmann et en amassant une coquette somme de 921 316 euros et le breton compte bien les dépenser d’ailleurs, selon ses confidences.

« Ça restera un moment unique dans ma vie ».
C’est dans ce contexte qu’Eric a encaissé sa première défaite et donc son élimination du programme depuis près 7 mois de compétition avec 198 victoires sur 199 participations.

L’homme de 46 ans a réalisé un parcours atypique. Il a battu le record établit par Chistian Quesada et devient le maître de midi dans tous les fronts : durée la plus longue en terme de participation et cumul total de gains en euros.

Son seul regret serait de ne pas atteindre la barre de la 200ème participation puisque comme il l’a dit, il aime bien les chiffres ronds. En effet, le mari de Sandrine a été écarté du plateau par un plus jeune que lui, Colas, l’analyste financier de 28 ans.

Une dépense plutôt modeste par rapport à ses 921 326 euros


En réponse à la question comment il va dépenser son argent, le papa de Candice préfère jouer la carte de la sécurité, surtout celle de sa propre famille : « Nous allons acheter une nouvelle maison ».Et « nous allons voyager aussi ! »

Mais à vrai dire, Eric ne compte pas faire des dépenses farfelues puisqu’il affirme n’avoir que « (…) des goûts très simple (…) ». D’ailleurs, continue-t-il, « J’ai peu du mal à m’habituer à avoir une telle somme d’argent (…) Mais je vais attendre de digérer la notoriété ».