La manière dont la production a évincé Patrick Sébastien lui reste en travers de la gorge.

Après plus de 20 ans de loyauté chez France Télévision, il s’est fait jeté comme un bon à rien.Ce qui lui fait le plus mal et qu’il ne tolère pas c’est la conséquence de ce licenciement sur ses subalternes : « Ce n’était pas le fait d’arrêter, mais la méthode immonde. Ils ont voulu me punir moi, mais ce sont les gens qui aimeraient mes émissions qu’ils ont punis. Je garde les bons souvenirs et la sensation du travail bien fait ».

Il entreprend de nouveaux projets, loin de la télé.


Patrick Sébastien signe son retour sur le devant de la scène, il est entrain de concevoir de grands projets : il sortira un nouveau tube, selon son post du 17 juin sur Twitter : « C’est tout chaud, ça sort la semaine prochaine, c’est le premier single de l’album On dégoupille ! ». Et est également sur la préparation de la grande tournée « Le Plus Grand Cabaret du monde » prévu pour novembre.

« Il va y avoir 50 artistes sur scène. Il y aura des acrobates, des musiciens » explique-t-il.
Et selon lui, ses nouveaux projets se focalisent cette fois sur de nouveaux horizons, bien loin de tout ce qui se rapporte à la télévision :

« La télé c’est derrière moi. On m’a proposé plein de trucs mais pas de reprendre une émission. J’ai fait mon temps comme on dit ! Et je veux bien aller à la télé : C8 prépare deux grands documentaires sur mes années télé pour l’automne, auxquels j’ai contribué ».

Patrick Sébastien avoue ne pas garder rancœur sur quoi que ce soit, mais aussi de ne pas faire attention aux critiques qu’on lui porte. Toutefois, il semble très acharné à entraîner son affaire avec France Télévision devant la justice. Il y attend une somme assez importante en guise de dédommagement soit 5 millions d’euros exactement.