Le premier épisode de la 31ème saison du Fort Boyard sera diffusé à partir de ce samedi 11 juillet sur la seconde chaîne.

Le coup d’envoi est prévu à 21h05 tapante.
Que les inconditionnels du Fort se réjouissent, l’émission d’Olivier Minne animera bien les soirées du samedi, avec néanmoins beaucoup de modifications pour cette édition 2020.

Les premiers candidats du Fort.


Malgré la grande crise sanitaire qui bat son plein, fort heureusement, les tournages ont quand même pu avoir lieu en Charente-Maritime le mois de juin dernier. L’on verra pour ce premier numéro, cinq candidats qui s’essaieront aux épreuves du Fort dont la présentatrice Camille Cerf, l’aventurier le plus prisé de Koh-Lanta Claude Dartois, celle qui a été sacré Miss France 2020 Clémence Botino, l’humoriste Booder et finalement le chanteur et acteur Tom Leeb. Au terme de l’aventure, les gains serviront à défendre la cause de l’association Les Bonnes Fées.

Un rebondissement total !


Par crainte de ne pas pouvoir lancer l’édition 2020, la productrice Alexia Laroche-Joubert a suivi de près les consignes sanitaires prônées dans la lutte contre le Covid-19. Le lavage régulier des mains au gel hydroalcoolique, le port de masques ainsi que le respect de la distanciation sociale de 1 mètre est de mise. Les équipes techniques, de production mais également les candidats et les personnages récurrents sont tous concernés.

Cette saison, les équipes passent de six à cinq candidats en raison du contexte sanitaire. Ce qui porte à 55 le nombre total de candidats sur l’ensemble de la 31ème saison (11 émissions). Les aventuriers ne seront pas masqués pendant 90% du jeu. Ils le seront uniquement à leur arrivée sur le Fort, et à la fin de l’émission pour la chasse aux boyards dans la Salle du Trésor, où les portées seront cette saison interdites. Le masque sera tigré couleur noir et orange avec leur nom inscrit dessus pour qu’ils ne soient pas confondus par les téléspectateurs. C’est devant la grille de la salle du Trésor que Passe-Muraille irait chercher les candidats pour les conduire devant leur cellule. Il n’y aurait pas de duo pour les épreuves.

« Si les candidats avaient porté les masques pendant une heure et demie, ça aurait envoyé un signal un peu anxiogène et on aurait perdu beaucoup d’émotions » indique le réalisateur Francis Côté à 20 minutes.
Des modifications ont été entreprises pour la cage métallique avec les tigres « On a créé des séparations dans ce puits où le trésor tombe de manière à ce que chaque candidat ne touche pas les mains de l’autre ».