Fort Boyard signait son grand come-back sur le petit écran ce samedi 11 juillet 2020 sur la seconde chaîne.

Pour le premier numéro de la 31ème saison, l’on verra les cinq candidats qui s’essaieront aux épreuves du Fort dont l’animatrice Camille Cerf, l’aventurier le plus prisé de Koh-Lanta Claude Dartois, celle qui a été sacré Miss France 2020 Clémence Botino, l’humoriste Booder et finalement le chanteur et acteur Tom Leeb.

Beaucoup de changements sur le Fort.


Une saison pas comme les autres. Elle a, en effet, été contrainte d’adopter quelques changements au vu de l’actuelle situation sanitaire. Les aventuriers étaient masqués à leur arrivée sur le Fort. En outre, une certaine distance les séparait dans les allées du Fort. D’ailleurs, c’est surtout du côté des personnages de Fort Boyard qu’il fallait s’attendre à des nouveautés. Francis Lalanne et Vincent Lagaf’ ont été exclus de la saison.

A l’opposé de l’animateur de Slam Cyril Féraud qui y incarnait Cyril Gossbo, nouveau personnage. Ce petit rebondissement ne semblait pas avoir alerté les candidats, qui, au terme des épreuves, ont remporté la somme de 12000 euros. Des gains qui serviront de fond de soutien à l’association Les Bonnes Fées.

Des belles audiences.


Ce premier épisode a réuni 3,5 millions de curieux, petits comme les grands, soit 20,4% de la cible commerciale selon les chiffres recueillis par Médiamétrie. Sauf que cela n’a point stoppé l’agacement de beaucoup d’internautes de voir les tigres toujours présents et enfermés dans les cages bien qu’il a trois ans passé, Isabelle Goetz, porte-parole de la PETA ait milité pour leur retrait du Fort.

Les internautes agacés.


« Et Fort Boyard ? Quelle honte…pauvres tigres enfermés dans ce…blockhaus…ne pouvez vous agir ? », « Fort Boyard : un cirque sur la mer. Si on lutte contre les animaux dans les cirques, alors, en toute logique, on doit aussi s’insurger contre la présence des tigres, serpents etc. ridiculisent par l’homme. Peut-on lire dans les commentaires postés sur Twitter.

Le dresseur des tigres réagit.


« Ils ne connaissent pas mes tigres et ne sont jamais venus les voir sur Fort Boyard » affirmait leur dresseur Thierry Le Portier à Télé-Loisirs. Dans ce même contexte, Téléstar indique que ces tigres en question ne sont que de passage sur le Fort soit tout juste une semaine avant le début des tournages. Sinon, en dehors du tournage, ils se retrouvent en Vendée, auprès de leur dresseur.