Alors qu’elle est déclarée « en rémission de son cancer », l’état de santé de Françoise Hardy irait de mal en pis, l’obligeant à prolonger son confinement; son fils, Thomas Dutronc, tourmenté, fait part des « nouvelles inquiétantes ».

Profitant du déconfinement, déclaré fin mai, pour se dépêcher d’aller voir sa mère, Thomas Dutronc redouble d’angoisse lorsqu’il se voyait l’accès lui être refusé.

Françoise Hardy dans la tourmente : Thomas Dutronc très inquiet


En effet, il se confiait sur l’antenne de RMC en déclarant : « Je n’ai pas revu mes parents depuis le début du confinement. J’ai essayé de voir ma mère aujourd’hui mais elle avait un peu de température, elle n’a pas une grosse santé, la pauvre (…) C’est de l’angoisse et de l’inquiétude. Ma mère qui a eu plusieurs cancers est dans la population à risque. C’est beaucoup d’inquiétude mais je fais attention. »

Le musicien a profité de l’occasion pour glisser quelques mots au sujet de la santé de son paternel, l’ « immense Jacques Dutronc », comme le rapporte le magazine Voici : « Mon père est costaud même si personne n’est immortel. Lui, en blaguant, disait qu’il était confiné en Corse depuis 20 ans. »

Une fois de plus, lorsqu’il était l’invité de « Laissez-vous tenter » ce mardi 16 juin 2020 pour parler expressément de « Frenchy », « son album de reprise de tubes français par les Américains », le musicien n’a pas manqué de faire part des dernières nouvelles de sa maman ; et elles ne sont pas du tout bonnes. « Son état de santé n’est pas formidable », débutait-il. « Niveau cancer, elle est vraiment en rémission mais elle a plein de petits pépins au quotidien qui font que sa vie est pénible ». En outre, conclut-il, « Elle n’a pas un grand moral. Mais on va essayer de trouver de solutions. »