Frappée par la terrible maladie d’un bébé de sa famille, Lucie Lucas a livré un message très émouvant…

Le mercredi 25 novembre 2020, Lucie Lucas s’est saisi de son compte Instagram pour faire part de sa tristesse face à l’effroyable maladie qui ronge le petit Marin, son cousin.

La star de la série de la première chaîne, Clem a d’abord publié deux clichés du nourrisson. Le premier montre le petit Marin, le sourire aux lèvres avec un doit dans la bouche.

Une magnifique photo qui a fait craquer l’ensemble de sa vaste communauté. Le second montre par contre, le même bébé en position allongée. Entubée par le nez, l’on voit également un appareil de prise de tension.

Il est tout magnifique mais il a une bien sale maladie qui le prive d’oxygène et donc l’empêche de se développer au même rythme que les autres enfants », ajoutait celle qui incarne Clémentine Boissier au petit écran en légende, avant de préciser : « ça s’appelle une pneumopathie interstitielle diffuse… ».

Par la suite, la comédienne d’ajouter : « Je ne sais pas si vous en avez déjà̀ entendu parler mais c’est une maladie très méconnue du grand public ».
« Elle a été découverte il y a une quinzaine d’années seulement. Qu’elle prend plein de formes différentes d’après ce que j’ai compris, et qu’elle n’est pas facile à détecter », expliquait la maman de Lilou, Moïra et Milo, nés respectivement en 2010, 2012 et 2018.

« Je leur envoie toute la force que je peux ! »


Vers la fin, la célèbre comédienne a informé le public que la mère du petit Marin a mise en place un compte Instagram afin d’interagir avec d’autres personnes qui vivent la même chose qu’elle.
Par ailleurs, Lucie Lucas de préciser que le compte a été créé également pour évoquer le “voyage très difficile que toute la famille entreprend contre la maladie« .

Ils ont, en effet, « besoin de soutien et d’échanges…», a-t-elle fait mention. « Moi personnellement je suis vraiment impressionnée par leur courage, je les embrasse super fort et je leur envoie toute la force que je peux !« , terminait-elle.