Râler. Voilà à quoi Raymond s’adonne la majorité du temps quand il passe sur la Six, et pourtant, dans la vie réelle,le comédien Gérard Hernandez adopte un tout autre ton lorsqu’il évoque sa santé.
Scènes de ménages de Francis Duquet a toujours été le rendez-vous à succès de M6 depuis 2009. Au moment où l’on parle, la série humoristique met en scène six couples d’âges différents dont le plus aîné est interprété par un couple d’octogénaires inséparables l’un de l’autre, Huguette et Raymond [Marion Game et Gérard Hernandez de la vraie vie, NDLR]. Ils font partie des premiers acteurs à avoir intégrer la comédie depuis ses débuts, il y a onze ans de cela.
Le couple favori de la série.
Raymond était un gendarme qui est, actuellement, à la retraite et Huguette, elle, a toujours été femme au foyer. Ils forment un couple émouvant et grincheux, personnages des plus appréciés de la série. Dans leur rôle, ils passent d’un état à l’autre allant à des petites vengeances, du cynisme à des scènes de joie, d’amour ou de fou rire.
Le FLV.
Huguette et Raymond ont par la suite créée une association baptisée le FLV ou Front de libération des vieux. Avec seulement six adhérents. Ils militent pour une seule cause : pousser la mairie à interdire l’accès du square aux enfants. Il n’y a aucun doute : les enfants et eux, c’est tout juste impossible ! Ils les détestent ! Ils ne supportent pas voir la tranche de ses mômes.
Un rôle qu’il ne compte pas abandonner.
Le comédien affirme avoir toujours été reconnaissant envers la vie de lui avoir permis de décrocher un rôle et encore plus dans une série qui cartonne autant. Cela lui a mis à l’abri de l’instabilité que connaissent certains de ses confrères [qui n’obtiennent que des contrats de courte durée, NDLR]. L’idée d’arrêter ne lui a, jusque-là, jamais traversé l’esprit.
Marion Game en mauvaise posture.
Sur le plateau, Marion Game aurait, selon le magazine Ici Paris, la mémoire qui commence à lâcher : « Elle est de moins en moins en capacité de jouer ».Souventes fois, l’actrice présente des difficultés à mémoriser ses répliques.
Raymond : un véritable soutien.
Raymond lui serait d’un véritable soutien : « Selon des proches, il passerait beaucoup de temps avec elle, en loge, pour apprendre encore et encore leurs tirades » Comme précisé dans les colonnes de l’hebdo.
Son corps lâche !
De ce côté-là, Gérard Hernandez n’a rien à dire, sa mémoire lui tient encore très bien, trop bien même ! C’est plutôt le corps qui lui pose problème. Comme il l’a souligné sur le plateau de L’Instant de Luxe sur la chaîne Non Stop People : “si je me demande où j’ai mal, je peux faire l’inventaire : partout. Sauf aux orteils. Et encore!”, d’un ton humoristique.