Gilles Azzopardi connu pour avoir joué dans le soap marseillais Plus belle la vie ou encore Sous le soleil de Saint-Tropez, est, comme indiqué dans France Bleu Provence, décédé dans la nuit du vendredi 30 au samedi 31 octobre. Le comédien et metteur en scène était à peine âgé de 53 ans.
De son vivant, il campait, au courant de l’année 2006 le rôle du barman du Coquet ( prime #PBLV 1 – 26/12/2006, saison 3). Ensuite en 2018, le rôle du maton des Baumettes (13 et 16/04/2018, saison 14) dans la fameuse série de France 3. Sans compter la série culte de la première chaîne, Sous le soleil de Saint-Tropez et également au feuilleton Enquêtes réservées, dans laquelle on retrouve mêmement Linda Hardy, sur France 3.
Un frémissant hommage de la part de son ami.
Un de ses amis s’est emparé de son compte Facebook pour saluer la mémoire du défunt : « J’avais eu la chance de te connaitre en dehors du grand Artiste que tu étais, l’Homme qui avait indéniablement ce petit supplément d’âme, tout le monde est unanime que tu es un être à part, lumineux et d’une profonde générosité. On ne t’oubliera jamais, j’espère que d’où tu es, tu as trouvé le repos éternel, beau voyage l’Artiste« .
Artiste complet, chanteur, écrivain, comédien, metteur en scène, c’est dans la nuit du vendredi 30 octobre au samedi 31 octobre 2020 que Gilles Azzopardi s’est éteint du haut de ses 53 ans.
Dans un entretien accordé à France 3 le dimanche, le 13 mai 2012, lors de la promotion de sa pièce de théâtre baptisée Don Facciomacco, le disparu abordait ce jour-là le thème du grand banditisme marseillais : « Il n’y a pas de grande évolution à Marseille. Le milieu a changé mais il n’est pas plus sanglant qu’au temps de Zampa« , un spectacle qui racontait à juste titre l’histoire d’un grand mafieux, une comédie populaire qui d’antan a été jouée au théâtre Mazenod.