Convié, le 10 juillet dernier, dans La télé même l’été, Gilles Verdez est revenu sur les propos de son ex-collègue Bertrand Chameroy, ex-présentateur de OFNI sur W9.

Invité le jeudi 10 juillet dernier dans l’émission La télé même l’été de Julien Courbet, Gilles Verdez ainsi que les autres chroniqueurs qui y étaient présents n’ont pas manqué de tacler Bertrand Chameroy après ses propos sur W9.

Pour rappel, lors d’une interview accordée à Télé Star, le mois de juillet dernier, Bertrand Chameroy vient de confirmer l’arrêt d’OFNI.

Ce violent coup de gueule de Bertrand Chameroy contre W9 !


« OFNI’, c’est fini. L’émission s’arrête à cause des mauvaises audiences« , commençait-il d’abord avant de s’attaquer à la direction de la chaîne du groupe M6.

« Je referme la saison avec un goût amer. Je suis persuadé que l’échec d’OFNI’ aurait pu être évité. Il me semble que la chaîne a voulu aller trop vite en imposant des changements éditoriaux avant Noël, et de grille en début d’année. En me programmant en prime le dimanche soir, W9 m’a envoyé en tricycle sur l’autoroute ».

Gilles Verdez n’a pas manqué de faire savoir qu’il n’appréciait guère la réaction de son ex-collègue de s’en prendre ainsi à son employeur : »Je ne comprends pas les gens qui attaquent frontalement publiquement leur chaîne. Je pense que c’est une déclaration de rupture. C’est une volonté de se séparer la chaîne. »

Gilles verdez est depuis toujours connu pour être un éternel contestateur. Il n’est point du tout à sa première tentative avec Bertrand Chameroy ! Le mois de mai dernier déjà, le chroniqueur s’est dit « très content » du départ de Laurent Ournac.

Il faut dire que le chroniqueur avait plusieurs fois critiqué ses qualités d’animateur. « Il ne va pas du tout me manquer, a lâché l’amoureux fou de Fatou. Je suis très content qu’il s’en aille, ça n’avait que trop duré. Et peut-être que son départ peut sauver l’émission. Il était temps. »

Ou encore la fois où scandalisé par l’éviction de David Pujadas, il redoublait d’énervement d’apprendre qu’il allait être remplacé par l’animatrice de C à Vous. « C’est une très mauvaise idée, Anne-Sophie Lapix n’a pas le talent du tout ! Ça va être une catastrophe« , lançait-il à l’époque.