Kate Middleton et le prince William en déplacement officiel ce mercredi 05 août à Barry Island ont provoqué un vif débat. Et pourquoi donc ? Puisque les Cambridge n’étaient juste pas masqués…
Kate Middleton et le prince William ont repris le chemin des visites officielles et ce juste après leur retour de leurs vacances sur l’île édénique de Tresco, mais ça a pris une tournure inattendue. Il s’agit de leur première visite officielle après le long confinement, une visite à Barry Island, au pays de Galles sur le décor de la série humoristique de la BBC, Gavin et Stacey. Une première sortie qui a viré en une gigantesque polémique puisque les parents de George, Charlotte et Louis n’étaient pas masqués.
Avec la menace d’une seconde vague de Covid-19 qui continue de roder, il est plus qu’indispensable de renforcer les gestes barrières et notamment le port de masque dans les lieux publics clos sans pour autant oublier la distanciation sociale.
Et lors de leur sortie officielle de ce 05 août, les Cambridge n’ont pas été d’un bon exemple pour la société malgré leur titre et donc leurs nombreuses responsabilités royales qui les amènent à être en contact avec bon nombre d’individus dont des personnalités avec qui ils passent des négociations ou encore lors de leurs bains de foules.
Une autre controverse !
Kate Middleton et William avaient également été dépourvus de masque de protection lorsqu’ils étaient de visite à Barry Island et notamment dans une salle de jeux où ils ne pouvaient s’empêcher de retomber en enfance en se prêtant aux divers divertissements.
Et ce en dépit de leurs nombreuses sensibilisations quant à l’importance de se protéger et de protéger autrui ! Cette attitude des Cambridge a suscité l’ire des usagers du web qui, bien sûr, n’ont pas manqué de le signaler sur les réseaux sociaux.
Sous la publication de la vidéo rapportant cette visite en question publié sur le compte Instagram officiel de Kensington Royal, l’on pouvait lire de nombreux commentaires pouvant tous se résumer à : « Mais où sont vos masques ?« . Une énième controverse dont ils auraient pu éviter maintenant qu’ils sont pointés de conflits d’intérêts avec le prince Harry au sein de leur fondation…