Une grande surprise attendra les fidèles téléspectateurs de la première chaîne cette prochaine rentrée. TF1 diffusera le biopic qui racontera la vie ainsi que la lutte contre la mucoviscidose de Grégory Lemarchal. Ce dernier baptisé Pourquoi je vis.

En effet, le jeune talent a succombé à son mucoviscidose le 30 avril 2007 à l’âge de 24 ans seulement. Et depuis, il est considéré comme le visage de la lutte contre cette maladie. Ce vainqueur de la « Star Academy 4 » a su conquérir les cœurs des Français de par son exceptionnel talent ainsi que sa bravoure. Ces deux points seront mis à l’honneur par TF1 dans un film qui reviendra sur le parcours du jeune artiste.

Dernièrement, les anciens candidats de la Star Academy 4 lui a rendu un frémissant hommage en chanson. Ce biopic est également une façon pour TF1 de lui saluer sa mémoire. C’est un film réalisé par Laurent Tuel, celui qui est derrière le film Jean-Philippe avec Johnny Hallyday et Fabrice Luchini.

Tout sur le casting !


Le biopic sur Grégory Lemarchal a fini son tournage ce mois de février 2020 dernier dans le département de Savoie. Selon Télé-Loisirs, il sera prévu à être diffusé pour la rentrée quoiqu’aucune date n’ait encore été fixée.

Contrairement aux membres de sa famille et à Karine Ferri, sa compagne de son vivant, qui ne voulaient pas prendre part à ce téléfilm, Nikos Aliagas, lui, figure parmi l’équipe du casting. Et il est le seul à incarner son propre personnage.

Le rôle de Karine Ferri sera interprété par une comédienne de Plus belle la vie, Candice Dufau. Le personnage de l’ancien chorégraphe du télécrochet musical, Kamel Ouali, est joué par un acteur dans le feuilleton Demain nous appartient, Alexis Loizon. Pierre et Laurence Lemarchal, les parents du défunt, seront quant à eux, interprétés par Arnaud Ducret et Odile Vuillemin.

Et le rôle de Grégory Lemarchal reviendrait à Mickaël Lumière. Ce dernier a été soigneusement choisi pour ses traits très ressemblants au chanteur à la voix d’ange.
Le biopic reviendra donc sur la vie de Grégory Lemarchal depuis qu’il ait été diagnostiqué de la mucoviscidose jusqu’à sa mort tragique et en passant par son « heure de gloire » sur TF1.