Harry Roselmack, de passage sur le plateau de C à vous le mardi 1er décembre dernier, était revenu sur son départ du 20h de TF1. Et le journaliste, toujours aussi droit dans ses bottes, a confié à Anne-Elisabeth Lemoine que cette époque déjà bien loin derrière ne lui a « jamais manqué »…

Invité à l’antenne de France 5 ce mardi 1er décembre sur le plateau de C à vous pour la promotion de son livre intitulé Nouvelles d’après 20h, Harry Roselmack a également profité de son temps de parole pour expliquer à ses fans pourquoi il avait pris la décision de quitter la présentation de son JT.

Pour rappel, Harry Roselmack a été subitement propulsé sur le devant de la scène médiatique au courant de l’année 2008 en étant sélectionné pour être le nouveau visage du 20h de la première chaîne. A l’époque, il devient le premier journaliste de couleur à occuper un poste d’une telle envergure dans le domaine du journal télévisé en France.

Mais près de trois plus tard, c’était au cours de l’année 2011, le journaliste, au plus grand désespoir des fans, a pris la décision de clore sa belle aventure, préférant apprivoiser d’autres programmes. Aujourd’hui, a-t-il quelques regrets ? La réponse de Harry Roselmack n’a pas laissé place au doute.

« J’avais des choix à faire, d’équilibrer vie professionnelle, vite privée. »


Tout a commencé lorsqu’Anne-Elisabeth Lemoine, toujours aussi cash dans toutes ses questions, a demandé à l’animateur de Sept à Huit de TF1 si « Ce 20h là » ne lui « manque pas un peu ? »

« Le 20h ne m’a jamais manqué ! », lui répondait-il du tac au tac. En effet, « J’ai pris cette décision de façon très réfléchie, parce que j’avais des choix à faire, d’équilibrer vie professionnelle, vite privée », expliquait-il. En outre, « à cette époque-là je faisais un émission qui s’appelle En immersion, qui est pour moi mon summum, mon Graal journalistique à la télévision », ajoutait-il.