Tout n’a pas toujours été rose dans la vie d’Hélène Ségara, dernièrement elle est passée par des terribles évènements.

Aujourd’hui, elle souhaite partager sa maladie avec ses fans. Elle s’est confiée sur le sujet au moment où elle annonçait la sortie de son nouvel opus intitulé « Karma ». Elle a raconté avoir subi dix-sept interventions au total dont l’une d’elle ayant eu lieu au tout début de la pandémie de Covid-19. « Je n’ai jamais dit que j’étais guérie, jamais dit que j’étais une victime, mais j’ai subi dix-sept opérations » dévoile-t-elle.

Ses tristes confidences


Elle a décidé de se lâcher sur le papier pour vaincre la douleur. Et cela a aboutit à son livre : « Sur la force du mental » dans lequel il évoque les détails de sa maladie. « Au départ, c’était un journal de bord pour raconter les diagnostics tous faux et tous très grave qui ont été posés quand on a découvert que j’étais malade (…) C’est devenu un carnet de pensées positives, le début d’une autre manière d’aborder ce qui m’arrivait » avoue-t-elle.

Il n’y a pas longtemps, la chanteuse a également expliqué à ses fervents admirateurs la raison pour laquelle on l’avait aperçue avec un œil au beurre noir qu’elle essayait tant bien que mal à dissimuler par une mèche de ses cheveux : « Ce sont des attaques sur le physique de quelqu’un de malade et ça ne se fait pas ».

Quelques années auparavant, Hélène Ségara avait soudainement perdu la vue du côté droit et ce à son réveil. De ce fait, elle a été contrainte de suivre une lourde thérapie à base de corticoïdes.« Rapidement je n’ai plus reconnu mon visage. Je me suis découverte boursouflée, comme remplie d’eau » se confie-t-elle.
La jurée de la « France a un incroyable talent » est bien plus forte et plus positive aujourd’hui. Sans oublier qu’elle peut toujours compter sur son compagnon, sa communauté et ses fans.