La guerre judiciaire sur l’héritage de Johnny Hallyday qui s’est éclatée depuis plus de deux ans entre les clans Hallyday voit enfin le bout du tunnel grâce à la signature de « l’accord définitif », comme l’a soutenue la veuve du Taulier en personne.

« Laeticia a émis le souhait de parvenir à une entente avec les aînés de son mari. Il en va de la paix réclamée par le deuil, comme de la sérénité qui doit habiter chaque famille. Un accord définitif a ainsi été trouvé avec Laura Smet, qui a saisi la main tendue par Laeticia Hallyday » a rédigé sa défense, Me Gilles Gauer.

Les tensions entre Laeticia et sa belle- fille semblent aujourd’hui s’estomper.


« Il faut un peu de temps pour reprendre le dialogue et se faire confiance, et pour trouver aussi des solutions techniquement pas toujours simples, continua le conseiller de la veuve de Johnny. C’est l’objectif que l’on poursuit et que l’on espère. Je pense que nous allons élargir cet accord dans les délais rapprochés ». Comme l’a ainsi affirmé Laeticia, c’est un « moment essentiel » et elle est plutôt contente de ne plus avoir recours au tribunal de Nanterre.

« Laeticia nous avait demandé d’atteindre un certain nombre de buts, dont le premier était de trouver un accord qui permette de construire l’avenir pour recréer la paix au sein de la famille, un accord sur le devenir de l’œuvre de Johnny, et protecteur particulièrement à l’égard de Jade et Joy », termina Gilles Gauer. Cet accord est l’aboutissement d’un dur labeur entre les avocats des deux parties.

Une vie plus sereine.


Selon les propos du journaliste François Vignolles, co-auteur de Laeticia, la vraie histoire, Laura Smet abandonne finalement toutes poursuites judiciaires en la personne de la maman de Jade et Joy Hallyday et admet que David Hallyday et elle aient été exclus du testament américain de leur regretté père. Laeticia l’aurait offert donc une somme de 2,6 millions d’euros comme quoi en contrepartie les parts d’immobiliers lui reviennent en intégralité dont Marne-la-Coquette, Saint-Barth mais aussi celui sis à Los Angeles. Un patrimoine valorisé entre 28 et 30 millions d’euros.

Ce qui fait qu’il incombe à Laeticia Hallyday et à elle seule de s’acquitter des dettes que son regretté mari devait au fisc. Ces dettes en question sont de 34,7 millions réduit au final à 30 millions d’euros.
Dans son communiqué, Laeticia Hallyday renforce « son souhait que l’accord qui vient d’être signé s’étende prochainement à David Hallyday ».

La vie semble retrouver ses couleurs pour la belle actrice de 36 ans qui non seulement est sûrement très apaisée de cette nouvelle mais qui, précisément aujourd’hui fête également l’anniversaire de son époux. Elle aurait donc l’occasion de savourer sa grossesse en toute plénitude.