Les deux héritiers de Karl Lagerfeld se disputent de sa fortune. D’un côté, il y a Sébastien Jondeau, son homme de main ; Et de l’autre, Baptiste Giabiconi, son égérie.

Karl Otto Lagerfeld né en 1933 et mort le 19 février 2019 à Neuilly-sur-Seine, un grand couturier et styliste allemand, également photographe, dessinateur, designer, réalisateur et éditeur. Très jeune, il révèle une affinité avec la mode.

« Le roi est mort, vive la mode ! » saluait la presse à sa disparition du monde entier.

Il a suffi uniquement de 15 mois après sa mort, et la belle unité d’antan de ses alentours part en vrille, réveillant jalousies et dissensions. Une situation totalement à l’extrême de ce que le créateur prône. Lui qui aimait soigner son image.
Il n’a pas eu de descendance directe et il s’est donc fondé, de son vivant, une famille. Sept d’entre eux figurent sur le testament de ce dernier.

Une famille loin d’être soudée selon les rumeurs qui courent.
«  Elle avait tout d’une cour, tacle une mannequin longtemps proche de Karl Lagerfeld.

Il y avait de vraies amitiés, bien sûr, mais entre eux, comme dans tout système pyramidal, surtout patriarcal, ça pouvait être sanglant. Son entourage se disputait la place de favori, ou cherchait à y pousser un allié. »

A l’entendre, la famille Lagerfeld serait répartie en deux camps.
Sébastien Jondeau, le conducteur et homme à tout faire du styliste, est le premier à avoir réclamé sa part, quelques mois à peine après la mort de son mentor. Qui, plus tard, est devenu mannequin et créateur pour la marque Karl Lagerfeld. Ce dernier le considérait comme étant son propre fils.