Jean-Marc Morandini avait organisé en direct de « Morandini Live » sur CNews et Non-Stop People, en compagnie de quelques célébrités, un hommage dédié à Annie Cordy, la chanteuse belge populaire qui vient de s’éteindre, ce vendredi 04 septembre 2020, à l’âge de 92 ans.

Et Jean-Luc Reichmann figurait parmi ceux à être invité à lui rendre hommage. En effet, pas plus loin que la semaine dernière, le présentateur du jeu culte des « 12 Coups de midi » avait reçu l’ultime message en provenance d’Annie Cordy.
L’animateur de 59 ans est revenu là-dessus en direct de l’émission.

« J’arrive en tournage et ma productrice me dit qu’elle a une surprise pour moi. Annie était comme ça : totalement imprévisible et extraordinaire. Elle regardait ‘Les 12 coups de midi’. Ça lui donnait du baume au cœur« , racontait-il.

Avant de souligner sa jovialité et la véritable boute-en-train qu’elle était : « Je me suis dit : ce n’est pas possible. Elle était en forme, elle me sourit. C’était juste pour dire : profite du jour qui vient. Ce positivisme extraordinaire d’Annie. J’ai reçu ça sur mon téléphone et j’ai dit ‘Merci mon dieu, merci Annie‘ », décrivait le compagnon de Nathalie Lecoultre.

Et Jean-Luc Reichmann de poursuivre encore : « C’est une carrière merveilleuse, un positivisme. Annie Cordy, c’était un soleil et ça restera un soleil (…) Elle n’avait pas peur des tabous. Quelle carrière fantastique ! ».

Cette drôle d’anecdote !


Puis il s’est spécialement rencontré d’une anecdote burlesque la concernant : « C’était à Marseille où j’étais en tournage pour Léo Matteï. On se croise dans un hôtel et d’un seul coup elle me dit : ‘comment tu vas toi ?’ Je lui dis que je tourne des épisodes de Léo Matteï. « Et toi qu’est-ce que tu fais là ‘ ? « Si tu savais Jean-Luc, j’ai le meilleur rôle de ma vie : on m’a collé dans un rôle d’une petite vieille, je suis allongée toute la journée dans un lit et je suis très bien payée’. J’ai adoré ce moment« .