Aux commandes d’un numéro inédit de son talk-show quotidien, Cyril Hanouna a, ce mardi 06 octobre, en plein direct de TPMP, assisté à une interruption surprise de son émission…Plusieurs hommes se sont rués vers lui au point d’avoir nécessité une intervention musclée de la sécurité…

Au moment où Cyril Hanouna s’apprêtait à prendre la parole, des cris se faisaient entendre sur le plateau, des hommes en colère se sont levés pour le couper. Devant quoi, les équipes de sécurité se sont vus obligés d’intervenir pour calmer l’atmosphère. Fort heureusement, la sécurité a réussi à les maîtriser.

Après quoi, Baba a laissé à l’un d’eux le temps de s’expliquer sur la question. Et un certain Michel s’est alors exprimé au nom de tous ces hommes. Ces manifestants en question sont en effet des maîtres d’hôtel. S’ils ont décidé de faire irruption sur le plateau, c’est uniquement afin de faire entendre leurs revendications puisqu’ils se retrouvent, à l’heure actuelle, en situation de précarité. Leur profession est lourdement touchée par la crise sanitaire engendrée par le Covid-19.

« On n’est pas là juste pour faire du scandale ou du spectacle ».


Et Michel de débuter : « On n’est pas là juste pour faire du scandale ou du spectacle« , avant de poursuivre : « Nous représentons les précaires, les extras. Aujourd’hui, la plupart sont au RSA, le mois prochain on sera le double au RSA« .

« On nous a sortis du système […] On nous a lâchés, nous n’avons plus rien depuis mars« , déplorait Michel. Face à ce discours, le papa de Lino et Bianca leur a alors fait une proposition comme quoi « Si vous voulez qu’on vous redonne la parole, on le fera dans Balance Ton Poste jeudi soir, il n’y a aucun souci. On espère qu’on pourra faire passer le message pour vous et vos collègues« , assurait-il.

Et Cyril Hanouna de justifier l’intervention musclée de sa sécurité : « C’est leur métier. S’ils ne l’avaient pas fait, ce serait retomber sur eux ! »