PureMédias annonçait il y a pas longtemps le départ de David Ginola, l’animateur de « la France a un incroyable talent »; l’identité de son successeur vient tout juste d’être révélé par le groupe M6.

En effet, c’était en 2016 que David Ginola a commencé à officier dans « La France a un incroyable talent ». Et il y est aux manettes depuis quatre ans déjà. L’émission célèbrera sa 15ème saison cet automne.

David Ginola est sur le départ.


Malheureusement, il est contraint de quitter le navire à l’heure actuelle. Le groupe M6 semble ne plus être en capacité de lui payer ses honoraires qui paraît-il s’avèrent très onéreux. Depuis la crise sanitaire causée par Covid-19, la chaîne s’est retrouvée en mauvaise passe et se voit restreindre ses dépenses financières. L’on peut lire dans Le Parisien : « Vu le contexte économique, il était devenu hors de prix. D’autant plus que David se déplaçait avec cinq personnes de son staff et demandait à être logé au Bristol ».

L’identité de sa remplaçante est dévoilé.


La Six vient donc d’annoncer de façon officielle sur la toile le nom de sa remplaçante. Ce n’est autre que

Karine Le Marchand

, celle qui anime L’Amour est dans le pré. Elle se retrouve donc à la tête du talent show, un programme réalisant un carton d’audience, avec la version classique qui fédérait en moyenne 3,6 millions d’inconditionnels (audiences consolidées) au cours de la quatorzième saison l’année 2019 qui avait sacré la ventriloque Le Cas Pucine et sa marionnette Eliott. Cette saison a permis également de révéler d’autres talents sous les feux de projecteurs ; à l’instar de Valentin Reinehr ou encore Louÿs de Belleville.

Le quatuor sera au rendez-vous.


En ce qui concerne les quatre jurés, aucun changement de ce côté-là. Comme à l’accoutumée, le quatuor formé par Marianne James, Eric Antoine, Hélène Ségara et de Sugar Sammy sera toujours au rendez-vous. Et ils semblent jusque-là bien jouer leurs rôles donc rien à craindre. Les téléspectateurs pourront se réjouir d’avance de retrouver des visages familiers.