Line Renaud qui faisait partie du cercle d’amis les plus proches de Johnny Hallyday, le cœur lourd, vient de livrer une confidence ahurissante sur le penchant maladif du défunt rockeur pour le tabac et l’alcool, une surconsommation « quasi suicidaire » dirait-elle…
Le mercredi 7 octobre 2020, Line Renaud a publié son neuvième ouvrage « En toute confidence », un récit autobiographique où l’écrivaine raconte ouvertement des années de sa vie personnelle et professionnelle mais surtout ses relations intimes et amicales les plus sincères.
« Il allumait une cigarette avec le mégot rougeoyant de celle qu’il venait de fumer ».
Une occasion alors pour elle de se confier enfin sur le défunt mari de Laeticia Hallyday en évoquant plus en détail la relation dangereuse du chanteur avec l’alcool, le tabac, la drogue…Un abus qui l’avait certainement conduit à sa perte.
L’actrice avait donc abordé le sujet en revenant sur son ressenti le jour des obsèques de Johnny Hallyday. « Me retrouver là, devant son cercueil, à lui rendre hommage était une épreuve effroyable et qui allait contre la logique du temps », débutait-elle, avant d’ajouter : « J’aimais beaucoup Johnny, je crois qu’il s’est construit une vie qui lui ressemblait » mais malheureusement, cette vie là, poursuivait-elle, est aussi « faite d’excès et de mélancolie. »
Par la suite, l’actrice affirme sans détour que le regretté rockeur « avait une relation quasi suicidaire avec l’alcool et le tabac. Il allumait une cigarette avec le mégot rougeoyant de celle qu’il venait de fumer ».
Une triste confession confirmée par Fabien Lecoeuvre sur le plateau de Touche pas à mon poste. « Que ce soit Sylvie Vartan, Nathalie Baye, Babeth ou toutes les femmes avec lesquelles il a vécu, je pense que l’on peut leur remettre une médaille. Et aussi Laeticia, parce que vivre 23 ans avec un chanteur, qui je rappelle était souvent alcoolisé du matin au soir…« , laissait-il entendre devant l’étonnement de Cyril Hanouna et sa bande de chroniqueurs.
Bref, tout cela n’efface pas les bons souvenirs que la comédienne avait de ce talentueux artiste. « Johnny me manque tous les jours. Heureusement, je suis en contact régulier par texto avec Laeticia », avouait Line Renaud au micro de la rédaction de Télé Star au courant du mois de juin 2018.