Ingrid Chauvin a été longtemps absente des plateaux de tournage en raison de sa double pneumonie ; une situation très inquiétante au vue de la pandémie de Covid-19 qui sévit à l’heure actuelle.
En effet, l’actrice a été atteinte d’une sévère pneumonie pendant Noël. Sa maladie aurait débuté par une simple « grippe qui a mal tourné » :
« Elle s’est transformée en pneumonie puis en double pneumonie. J’ai eu peur d’avoir eu le Covid…
Ce n’était pas ça ».
Distanciation sociale oblige, son entretien avec l’équipe de RTL, Eric Dussart & Jade de l’émission On refait la télé s’est passé par téléphone.
Ingrid Chauvin parle des nouvelles mesures sanitaires adoptées sur le tournage de la série instauré afin de limiter la contamination du coronavirus et en a profité également pour évoquer sa double pneumonie.
Elle confirme à RTL d’avoir pris toutes les précautions nécessaires à son retour sur le plateau : « J’étais un sujet vraiment à risque donc il a fallu que je me protège vraiment, vraiment » dit-elle.
« On essaie de faire des mises en scène ou on joue plus sur les regards, les silences. On essaie de limiter un maximum, malgré tout, les rapprochements ».
Certains scénarios de la série de TF1 ont subi quelques retouches pour être adaptés à la situation actuelle :
« Il y a avait une certaine angoisse de revenir sur les plateaux et puis les producteurs ont vraiment fait un travail colossal pendant le confinement.
Les règles sont très strictes comme dans toutes les entreprises et cela nous permet de travailler sereinement. C’est devenu notre quotidien avec ces gestes barrière, les masques, les gels hydroalcooliques non stop. »
Demain nous appartient sera sur vos écrans dès le 15 juin.