Isabelle Adjani revient sur le jour ou Jean-Michel Jarre l’avait trompée avec Anne Parillaud.
Après deux belles années de romance aux côtés de Jean-Michel Jarre, Isabelle Adjani est revenue sur leur séparation (survenue au courant de l’année 2004, NDLR) au cours d’un entretien accordé au magazine Paris Match.
Cette étonnante circonstance de séparation.
Le compositeur qui l’avait trompée avec l’actrice Anne Parillaud qu’il a ensuite épousée. Une rupture, qui pour Isabelle Adjani, est pour le moins douloureuse.
C’est en ces termes que la comédienne a annoncé cette séparation quelque peu étonnante : “J’y ai cru et il m’a trompée, je le quitte. Notre histoire a perdu la beauté de son engagement avec ses couleurs d’origine, cela ne m’intéresse plus, c’est pour ça que je pars », débutait-elle, avant de poursuivre : « Il n’a pu résister à la tentation qui sabote le bonheur de deux personnes. Il m’avait dit qu’il lui était impossible de prendre un seul jour de vacances avec moi, cet été, alors qu’il avait planifié un séjour en Sardaigne avec sa future nouvelle compagne.”
Jean-Michel Jarre n’a d’ailleurs pas attendu longtemps pour se marier avec Anne Parillaud, ils se sont convolés en juste noces en 2005 même.
En 2016, Isabelle Adjani est revenue sur cette surprenante démarche au micro du magazine Elle. “Je devais régler cela. J’allais tomber malade sinon. S’exposer, ce n’est jamais une bonne façon. Mais j’ai rencontré des femmes qui m’ont dit merci. Il fallait quand même, vu mon orgueil, que ça devienne un sujet de société et pas de l’auto victimisation pipolisée”, expliquait d’antan la maman de Barnabé Nuytten et de Gabriel-Kane Day-Lewis.
Il n’aurait pas non plus fallu attendre longtemps qu’Anne Parillaud s’est, elle aussi, plaint à son tour dans les colonnes de Paris Match de l’infidélité de Jean-Michel Jarre soit en 2011, à juste un an de leur divorce.