Hantée par sa beauté, Claire Chazal plus que jamais en pleine forme délivre ses secrets beauté pour défier “le temps qui passe”.
Claire Chazal est de celle qui a une vie amoureuse bien remplie. Rappelons qu’entre 1991 et 1995, à l’abri des regards, elle avait entretenu avec Patrick Poivre D’Arvor une histoire d’amour clandestine.
Une union secrète dont est né un fils, François, le 29 avril 1995. Si leur idylle est si longtemps restée secrète, c’est notamment parce qu’à l’époque, l’ancien présentateur du 20H de TF1 était déjà marié à Véronique Courcoux. Il faut dire que cette histoire l’aura marquée au fer rouge.
» La passion peut détruire « .
Quelques années plus tard, Claire Chazal tourne définitivement la page de cet amour transi et tombe follement amoureuse de Xavier Couture à qui elle était mariée pendant 03 ans (2000 à 2003) avant de se séparer brutalement. Elle enchaîne par la suite avec le comédien Philippe Torreton au début des années 2000. Après quatre ans de relation, le couple rompt. La même année, elle tombe dans les bras d’un homme plus jeune qu’elle, 19 ans de son cadet, Arnaud Lemaire.
Tout en assurant qu’’actuellement, elle a « plus envie d’amitié́ que d’amour. C’est plus doux. Il y a moins de conflits et de tensions. La passion peut détruire. J’ai toujours aimé qu’on m’aime, confiait-elle cependant. J’aime susciter l’empathie, l’adhésion. Il est difficile pour moi de vivre avec le conflit. Et puis, je fais un métier d’image qui consiste à aller chercher l’attention des gens. Donc je suppose qu’il faut y apporter un regard, une voix, un physique… »
« Même en étant en couple, on peut être très seul » !
Mais elle n’a pas pour autant peur de la solitude puisque Claire Chazal reconnaît également que » Même en étant en couple, on peut être très seul. La solitude, c’est aussi une forme de liberté. Et puis je suis très entourée... ».
Actuellement aux manettes du magazine culturel de France 5, Passage des arts ; sans compter les grands entretiens qu’elle mène depuis un an pour le compte du magazine Lire, Claire Chazal révèle qu’elle ressent comme « un mélange… Je vous mentirais en vous parlant d’apaisement. Il m’arrive d’éprouver une sorte de vertige du temps qui passe… Il y a une perspective de la vie qui s’arrête et de l’horizon qui se rétrécit. Mais là aussi, je ne me laisse pas abattre, je fais environs sept heures de danse et d’assouplissements par semaine… même si évidemment la peau est marquée par le temps, je ne suis pas nostalgique de mes 30 ans« .