Absente de la scène politique, sociale et médiatique depuis l’officialisation de son cas contact au Covid-19, Brigitte Macron a fait une très rare apparition sur les réseaux sociaux en livrant, sans filtre, un message déchirant, perturbant tout le monde…

Brigitte Macron qui se définissait toujours comme étant la porte-parole des sans voix depuis l’investiture de son mari à la magistrature suprême avait pris la parole ce jeudi 5 novembre pour alerter l’opinion publique de l’ampleur du harcèlement scolaire dans la vie des victimes, un sujet qui lui tient d’ailleurs à cœur.

Selon nos confrères de ldpeople, pour faire passer son message et marquer, au passage, les esprits, la Première dame a fait le choix de rendre publique une lettre qu’une jeune fille de 16 ans lui avait envoyé pour lui raconter d’une part son calvaire au quotidien et demander d’autre part une assistance.

« Les enfants et les adolescents doivent savoir qu’ils peuvent compter sur nous… »


Sur Instagram, via le compte officiel du président de la République, Emmanuel Macron, l’ancienne professeure de Français s’est adressée à tous en commençant par lire la lettre de l’adolescente, victime harcèlement dans le milieu scolaire et qui en souffre le martyre.

« Je suis rongée par la tristesse(…) et tous les jours je pleure », débutait la maman de Tiphaine Auzière pour attitrer l’attention, avant de poursuivre sa lecture : « Je pleure parce que je suis seule, triste, accablée ». « Parfois…je me demande qu’en serait-il si je disparaissais ? Manquerais-je réellement à qui que ce soit ? », se demandait-elle.

« Je ne me supporte plus, je sens mon corps et mon esprit se recroqueviller sur eux-mêmes  » , répondait-elle avec beaucoup de désespoir, avant d’ajouter : « Et la seule chose dont j’ai envie, c’est de partir, de m’en fuir loin, dans un endroit où Internet n’existe pas, un endroit où je serai sereine, un endroit où je pourrais m’évader et ce pour toujours…». « Je vous en prie, aidez-moi, je suis perdue, complètement désemparé« , terminait-elle.

Vers la fin, la Première dame, quoique totalement bouleversée par ce témoignage, a reconnu que « Malheureusement, la situation ne s’est pas améliorée ces derniers mois ». Mais elle a tenu tout de même à rassurer tous les adolescents et les parents démunis.

« Vous pouvez compter sur ma détermination à poursuivre ce combat est à l’engagement plein et entier du président de la République française. Les enfants et les adolescents doivent savoir qu’ils peuvent compter sur nous. Et nous serons là pour eux « , terminait-elle.