Les bruits courent que le légendaire Jean-Jacques Goldman (auteur-compositeur-interprète) allait réintégrer Les Enfoirés après avoir mené une carrière solo.
Cependant, c’est Anne Marcassus, la productrice du show JJG, qui a finalement apporté les clarifications à ce sujet.
Les Enfoirés célébreront leur 30ème anniversaire. « Vous voulez un scoop ? L’an prochain, ce sont les 30 ans des Enfoirés (restos du cœur) de la première tournée, NDLR) et ça m’étonnerait que Jean-Jacques Goldman ne passe pas une tête… » a lâché Michaël Youn depuis 2018.
Mimi Mathy a également déclaré pour sa part : « On ne désespère pas. JJG a le droit de faire une pause. Je pense qu’il reviendra un jour, en ce moment il écrit et compose. Il se repose deux ans. J’espère qu’il sera là bientôt ».
Anne Marcassus apporte la réponse tant attendue : « Je ne le sais pas et je crois que je serais au courant » affirmait-elle à Sud Ouest qui le questionnait à ce propos. Et poursuit : « Nous lui posons encore quelques questions quand on travaille le spectacle, mais il ne souhaite plus s’immiscer dans le processus et nous fait toute confiance. D’autres artistes contribuent au fil de l’année à la préparation ». Et cette révélation semble décevoir plus d’un.
Même si le grand patron semble absent, les artistes,qui partagent depuis un certain temps les coulisses de ce spectacle sur leurs réseaux sociaux à l’exception de la chanteuse Nolwenn Leroy, se prend beaucoup de plaisirs et simultanément reste biens déterminés.