Depuis que Jean-Jacques Goldman ait pris sa retraite, il a préféré déménager avec les siens et vivre incognito à Londres et ce depuis l’année 2016 .

Ce vendredi 17 juillet, un documentaire lui a été consacré sur France 3, intitulé sobrement « Jean-Jacques Goldman de l’intérieur ».
Une manière d’évoquer cet artiste qui a choisi de vivre dans la plus grande discrétion et en toute simplicité, bien loin de l’engouement médiatique. Il s’affiche le moins possible sur la scène publique.

Un bel hommage !


Toutefois, ce mois de mars dernier, il est sorti de sa tanière en guise de soutien aux professionnels de santé et tous ce qui de près ou de loin contribue et sont de front dans la lutte contre le Covid-19. Une de ses sorties rares mais nécessaire.

« Ils nous donnent du temps, du talent et du cœur. Oubliant la fatigue, la peur, les heures. Et loin des beaux discours, des grandes théories, à leurs tâches chaque jour, sans même attendre un merci, ils sauvent des vies », fredonnait-il avec reconnaissance sur l’air de sa chanson Il changeait la vie.

Deux femmes et six enfants.


Cette discrétion vaut également avec sa famille. Le chanteur vie un rêve éveillé aux côtés de son épouse Nathalie. Cette dernière a moins de 28 ans que l’artiste. L’on raconte que celle-ci ait venue frapper à sa loge, un soir de concert en 1995.

Ils ont d’abord commencé amis, puis se sont amourachés avec le temps pour finalement sauter le pas en 2001 à Marseille. De leur union naquit Maya, Kimi et Rose. Nathalie Thu Huong-Lagier est agrégée et Docteur en Mathématiques pure. Ils ont toujours mené leur belle romance loin des paillettes.

Il aurait vécu, avant son actuel épouse, une autre idylle. Avec Catherine Morlet, une amie d’enfance. Ils se sont dits oui en 1975. De leur union naissent trois enfants dont Caroline, Nina et son fils Michael.

Ce dernier a été le seul à avoir suivi les pas de son père et se trouve être le fondateur du label MyMajor Company. Ils ont fini par se séparer en 1997. Après avoir echoué sa première vie familiale, « il n’a pas voulu faire la même erreur quand il s’est remarié en 2001 » révèle Jean-Pierre Pasqualini des années lumières. Et depuis sa famille reste la priorité des priorités.