Jean-Luc Delarue s’est battu durant de longues années contre sa dépendance à la cocaïne. Une décennie plus tôt, il a eu des démêlés avec les autorités. Cette sombre anecdote de sa vie sur laquelle est particulièrement revenu Pierre Lescure dans la revue Schnock. Lui qui avait tenté de le secourir à l’époque.

Une décennie plus tôt, Jean-Luc Delarue a reconnu publiquement être accro à la cocaïne et ce peu après ses démêlés avec les autorités. Après quoi, le défunt présentateur a décidé de sensibiliser ses compatriotes des méfaits de la drogue. Il appelait à la vigilance à travers les médias mais aussi en faisant des descentes dans les lycées de France.

Jean-Luc Delarue est un homme qui a connu une brillante carrière de son vivant mais qui restait toutefois discret. Malheureusement, il a traversé des épreuves éprouvantes dans sa vie comme s’en est dernièrement rappelé Pierre Lescure, l’ex-président directeur général du groupe Canal+.

Questionné sur le défunt dans la revue Schnock, le journaliste qui fait, aujourd’hui, partie de l’équipe de C à vous, est revenu sur les périodes très sombres de la vie de Jean-Luc Delarue au courant des années 90. Il confiait avoir essayé de l’avertir que la police allait faire une descente chez lui.

Cette descente des autorités à son domicile !


« Un jour, en 93 ou 94, le commissaire du XVe m’a appelé, en m’annonçant qu’il allait faire une descente. Je lui ai dit : ‘Je vous demande de ne pas faire de descente chez nous, si vous le voulez bien. Vous faites la descente que vous voulez demain, chez Jean-Luc. Je le préviens et je vous dis que demain, Jean-Luc sera chez lui« , relatait-il à l’époque comme mentionné dans Femme Actuelle.

Et de poursuivre : « J’estimais protéger Jean-Luc professionnellement en évitant que la descente ne se fasse chez Canal, et protéger la boîte aussi. J’ai prévenu Jean-Luc qu’ils avaient plein de trucs sur lui et qu’ils n’étaient pas dupes : je lui ai dit d’être chez lui et d’assumer, ce qu’il a fait« .

Pour rappel, Jean-Luc Delarue a perdu la vie à juste trois mois suivant son mariage avec Anissa. Cela fait aujourd’hui huit ans depuis le jour où il a été emporté des suites de son double cancer (estomac et péritoine, NDLR). Ce 23 août 2012 où il a laissé derrière lui son fils, Jean, orphelin et sa jeune femme, Anissa, veuve.