Comme l’a précédemment annoncé Jean-Luc Reichmann, Paul fera parti des anciens plus grands maitres présents pour la semaine des Masters 2020. Le grenoblois de 20 ans a effectivement eu un palmarès exceptionnel depuis qu’il ait intégré le jeu des 12 coups de midi entre avril et octobre 2019.
Par la suite, il a su conquérir le cœur du public qu’il en est devenu le favori. Malgré qu’il soit porteur du syndrome d’asperger, sa maladie ne semble pas l’avoir arrêté. Au contraire, il a pu de par ses efforts personnels, se propulser à la troisième place des plus grands champions en titre.
Il est reparti du jeu après avoir totalisé un gain de 691 522 euros après 153 participations. Avant qu’il soit exclu de midi par Eric, il était juste après Christian Quesada, le plus grand maître de midi à l’époque. Le jeune autiste se faisait rare sur le plateau depuis qu’il ait quitté le jeu. Dès lors, il n’est réapparu sur le plateau qu’une seule fois depuis le 10 octobre 2019. WikiPaul participera au jeu le jeudi 02 juillet et ce sûrement au plus grand bonheur des téléspectateurs. Et c’est sa première compétition où il ferait face à Zyned, Mathieu et Lucia.
La belle surprise de Jean-Luc Reichmann.
Il a annoncé une grande surprise pour l’occasion, il est entrain de concocter un ouvrage prévu sortir ce septembre 2020.
« Pour le premier, il m’a proposé et j’ai accepté. Je n’avais pas forcément d’expérience en la matière et donc pour une première, c’était mieux. Je suis content », relate-t-il à Jean-Luc Reichmann.
Rien ne semble étonner l’animateur puisqu’en effet, il a déjà été mis au courant du projet en question et donc c’est lui qui a plutôt surpris le jeune prodige.
« Ton éditeur m’a appelé. Il m’a dit : ‘ Voilà, je pense que cela ferait plaisir à Paul que vous écriviez la préface du livre’. (…) J’ai accepté d’écrire la préface de ton livre » lui a annoncé Jean-Luc devant tous les téléspectateurs.
Rempli d’émoi, il s’est exprimé : « J’ai pu aborder pleins de facette de mon existence, alterner le jeu avec ma vie de tous les jours, depuis que je suis petit, c’est une configuration qui est plutôt sympathique ».