Eric, le grand vainqueur des «  12 coups de midi » a été imbattable depuis son arrivée sur le plateau en novembre dernier.

Avec un cumul de 178 participations en tout et plus de 850000 euros de gains dans sa cagnotte, il n’est pas loin de détrôner le numéro un : Christian Quesada. Il ne lui manque que 15 petites victoires pour pouvoir accéder à la première place.

Mais ce n’est pas parce que le papa de Candice et Justine est la grande vedette du jour que l’animateur Jean-Luc Reichmann en oublie les vainqueurs d’antan.

Il n’y a pas longtemps de cela, il a invité les anciens champions Xavier et Julien sur son plateau à l’occasion de la fête du Saint-Valentin. Et en ce mardi 2 juin, où Paul célèbre son 21ème anniversaire, il le lui a souhaité en pleine émission. Une date qu’il n’est pas prêt d’oublier car c’était ce même jour l’an passée que le Grenoblois a fêté cet évènement sur son plateau. Heureux de retrouver son ancien acolyte, l’animateur de 59 ans a donc organisé une visioconférence avec lui.

Tout ému, le troisième plus grand champion des 12 coups de midi est revenu sur le geste inattendu que la production a fait à son honneur lors de son dernier anniversaire :

«  Je m’y attendais pas à ce qu’on fête mon anniversaire. Certes, c’est un anniversaire les 20 ans, mais je m’attendais vraiment pas à ce qu’on m’emmène un gâteau devant moi, j’étais un peu gêné… »
Eric, lui aussi, a tenu a souhaité Paul et a fait remarqué à celui-ci :
«  Je pense que tu restes vraiment leur chouchou, quoi qu’il arrive… ».
Une attitude très fair-play.