Jean-Luc Reichmann était l’invité d’Anne Roumanoff ce mardi 23 juin dans son émission « Ca fait du bien », diffusée sur Europe 1 où le numéro un des présentateurs de TF1 a évoqué son parcours professionnel.

Le jeu des « 12 coups de midi » officié par Jean-Luc Reichmann célébrera sa première décennie à compter de la semaine du 29 juin prochain.
« Ça va être une battle de bonne humeur, ça va être le lancement de l’été. Ce sont les dix ans et les dix ans pour une émission qui a lieu 364 jours par an, je trouve ça merveilleux. On fait des audiences records » déclare-t-il.

Il avoue avoir « un niveau d’exigence insupportable »


A l’époque où il a présenté l’émission pour la première fois, il ne s’imaginait pas que dix ans plus tard, il sera à la tête du jeu culte de TF1, le programme télé parmi les plus prisés des Français. Mais surtout aussi qu’ils aient pu mettre en place une émission qui réponde exactement aux besoins des téléspectateurs.

« C’est un tout. C’est surtout que nous sommes en adéquation totale avec ce que recherchent les téléspectateurs, sachant qu’eux-mêmes ne savent pas ce qu’ils recherchent, mais quand ils tombent dessus, ça leur plaît. Ça fait dix ans et on n’a jamais été autant en forme ».


Le compagnon de Nathalie Lecoultre y met tout son énergie depuis la création des 12 coups de midi jusqu’à aujourd’hui pour toujours satisfaire les téléspectateurs. Un véritable « bourreau de travail » et il s’est vu décliner certaines propositions par souci de travail bien fait et donc de qualité: « Là maintenant, je le refuse, par qualité. J’aime bien avoir envie de faire les choses avec bonheur. Je n’ai jamais produit pour les autres » avoue-t-il.
« C’est la création qui me plaît, je suis peut-être un bourreau de travail, mais j’ai un niveau d’exigence insupportable avec moi-même et je pense que le jour où on n’est pas exigeant, on se fait avoir ».