En tant que personnalité des plus connus des Français, il est évident que Jean-Luc Reichmann soit au centre des critiques ; que cela proviennent des réseaux sociaux ou des médias ; la plus récente d’entre tous le qualifie d’être cette fois « envahissant».

Jean-Luc Reichmann ne réplique point. Rien ne semble venir entraver sa bonne humeur. Affronter une telle situation est le lot quotidien de toutes célébrités digne de ce nom. Céline Dion pense qu’il n’y a rien de surprenant « étant donné que c’est la seule chose que la presse people sait faire de mieux. »

Cette semaine, le magazine Télé Star reprend la pensée d’un téléspectateur à l’égard de l’animateur : « Comment supporter l’envahissant animateur des 12 coups de midi ? »

« Dans le jeu de TF1, Jean-Luc Reichmann passe son temps à se trémousser devant les caméras, sans oublier de faire la publicité de son expérience d’acteur dans sa série Léo Matteï, Brigade des mineurs. Y en a marre » continua-t-il.

Le contrat de Jean-Luc Reichmann arrive à son terme mi- 2021. Il fut reconduit fin 2018 pour deux saisons successives. Les négociations englobaient TF1, Jean-Luc Reichmann et Endelmol à qui l’animateur a vendu sa société de production Jereluc, et avec sa part de chiffres d’affaires du jeu télévisé. Mais aussi Banijay qui a racheté le concept du jeu en 2016.

Et s’il venait que l’animateur quitte l’émission, ils sont déjà nombreux à vouloir le détrôner. A commencer par Redha :

« Très honnêtement non mais à partir du moment où j’ai appris que j’étais sélectionné, j’ai regardé tous les replays… D’ici quelques années, ça sera peut-être moi à la place de Jean-Luc, on ne sait jamais. Dans une nouvelle formule pourquoi pas ».