Jean-Luc Reichmann a été complètement interloqué d’apprendre le personnage auquel Emilia Clarke s’inspirait pour son effroyable discours de Daenarys dévoilé lors de l’épisode final de Game of Thrones.

Grivois ou original, même Jean-Luc Reichmann peut parfois s’étonner des questions qu’il est amené à poser dans Les 12 coups de midi ! Comme ce fût le cas de ce dimanche 6 septembre ! Le présentateur vedette de TF1 a carrément eu la chair de poule en apprenant la réponse à la question portant sur l’actrice Emilia Clarke dans la série télévisée américaine médiéval-fantastique créée par David Benioff et D. B. Weiss.

Il s’agissait, en effet, du personnage dont l’interprète de Daenerys Targaryen alias Khaleesi s’inspirait pour son discours dédié à son armée. Et Jean-Luc Reichmann d’interroger son candidat dénommé Matthieu : « Qu’a visionné Emilia Clarke afin de préparer au mieux son discours lors du dernier épisode de la série Game of Thrones ? ».

« C’est fou, ça ! ».


Ce dernier qui a opté pour la première proposition à savoir « Mel Gibson dans Bravehart« . Ce qui s’est avérée être fausse !
La réponse correcte était plutôt « des vidéos d’Hitler » ! Une révélation qui a eu le don d’estomaquer l’animateur de 59 ans pendant que Zette, la voix-off de l’émission relatait comment Emilia Clarke en était arrivé là !

« En fait, son personnage devait discourir face à une armée. Et donc elle s’est entraînée pour prononcer son discours qui est terrifiant, en visionnant des vidéos du non moins terrifiant Führer« , indiquait-elle.

Et Jean-Luc Reichmann de n’avoir pu articuler qu’un « C’est fou, ça ! ». Après quoi il a poursuivi le cours normal de son jeu, qui s’est terminé sur une autre victoire de Léo face à ses concurrents du jour. Il a réussi haut la main Le Coup fatal contre un certain Quentin ce qui lui a permis d’engranger 30 000 euros malgré qu’il ne soit pas arrivé à résoudre l’Etoile mystérieuse.