Depuis près de deux mois d’arrêt complet de diffusion dû à la pandémie à coronavirus, Jean-Luc Reichmann a retrouvé enfin le chemin de son studio et avait déjà commencé son émission, les 12 coups de midi, depuis le 11 mai dernier au plus grand des bonheurs des téléspectateurs.
Ce premier jour d’après confinement a été marqué par un tournage de 5 émissions qui a duré de 9 heures du matin à minuit. « Nous avons repris les enregistrements dans un inconfort total, mais si l’on ne s’adapte pas, on disparaît. C’est la règle », a-t-il expliqué.
En entretien avec Télé 7 Jours, le 01 juin dernier, l’animateur vedette de TF1 serait de plus en plus fatigué à cause du rythme soutenu et de travail acharné. Notamment les conditions des tournages qui ne sont pas propices au travail. D’autant plus les gestes barrières qu’il faut appliquer pour éviter toute contamination par le coronavirus, ça n’arrange vraiment pas Jean Luc Reichmann.
C’était l’occasion aussi pour lui d’annoncer, à cœur joie, le retour de la huitième saison de « Léo Mattéi » sur l’antenne de TF1où il est lui-même le héros. « Oui, TF1 a commandé une huitième saison. Nous serons en tournage à l’automne, pour quatre épisodes ». a-t-il confié.
L’acteur avait confié également d’avoir profité du confinement pour peaufiner avec une plus grande prudence le scénario : « Nous peaufinons les scénarios mais comme c’est une série qui parle de l’enfance et se tourne avec des enfants, nous faisons très attention à ce que tout soit nickel ».
Pour rappel, la série a été imaginée par Jean-Luc Reichman et sa compagne Nathalie Lecoultre. Elle a été lancée pour la première fois en 2013 et a rencontré très vite le succès.