Jean-Luc Reichmann, connu du grand monde comme l’incontournable présentateur du célèbre programme télé de divertissement « Les 12 coups de midi » est avant tout un père de famille, très préoccupé par le bien être ponctuel ainsi que l’avenir proche et lointain de ses enfants, surtout à l’ère actuel où le numérique, avec l’avènement des réseaux sociaux, tend à prendre le dessus et les influencer très vite…
Avec son humour décapant, sa jovialité, combiné avec sa légendaire sincérité, bref un authentique boute-en-train, il a su conquérir le cœur des téléspectateurs depuis plus de 10 ans à la tête de l’émission phare de la chaîne une, Les 12 coups de midi.
Au-delà de son charisme se dessine le portrait d’un excellent mari pour Nathalie Lecoultre, sa compagne depuis toujours (plus de 20 ans de vie commune, ndlr) et surtout, un papa présent pour leurs six enfants.
Mais il reste très strict par rapport aux valeurs que la société devrait observer et inculquer aux enfants. Il montre surtout ce trait de caractère à travers sa série culte où il incarne l’incorruptible « Léo Matteï, brigadier dévoué, corps et âme, dans son métier, celui de protéger les mineurs.
D’où la nécessité absolu de toujours donner le meilleur de soi-même pour assurer l ‘éducation des enfants. Pour cela, il n’hésite pas à se montrer très exigeant envers ces derniers pour arriver à ses fins.
Ainsi, malgré son surcharge de travail, généré par l’énorme succès de son jeu, Jean-Luc Reichmann trouve toujours du temps à consacrer à sa famille et particulièrement à ses enfants. Et malgré le fait que le présentateur suit de près l’instruction des siens, il se déclare être soucieux par l’influence manifeste des réseaux sociaux sur les jeunes enfants.
Jean-Luc Reichmann: complètement terrifié.
Ces derniers temps, les réseaux sociaux deviennent de plus en plus le passe-temps favori des jeunes enfants. Et malgré de nombreux avantages qu’ils peuvent en bénéficier, ils restent aussi le repaire des obsédés sexuels et arnaqueurs de tous les noms. Et les enfants restent des cibles faciles ; ils ne sont pas à l’abri de la mauvaise fréquentation…tout en faisant allusion à son ex-poulain, Christian Quesada, aujourd’hui condamné par la justice pour détention d’images pédopornographiques.
Pour y remédier, puisque l’utilisation des réseaux sociaux restent incontournable, le maître de midi propose à tous les enfants mais aussi à tout parent soucieux de l’avenir de leurs enfants, la règle 3 par 4 : « Tu ne partages que ce que tu serais OK pour voir en affiche de 4 mètres sur 3 devants », c’est-à-dire « ton lycée ; ton bureau ; l’école de tes enfants. » Et de rajouter en dernier lieu : « si dans ces cas tu es à l’aise alors partage-la. »