Malgré la période de confinement, le plateau des « 12 coups de midi » animé par Jean-Luc Reichmann a pu continuer à rester actif.

L’émission continuait à cartonner et les téléspectateurs ne manquaient jamais au rendez-vous derrière leurs petits écrans.

Le candidat breton, Eric a su rester invaincu durant ses 6 mois sur le plateau de midi, il a fini par devancer Paul et il ne le reste que quelques participations pour devenir le numéro Un.

Malgré la diffusion des émissions en ce temps de pandémie, les tournages, eux, par contre étaient en stand-by depuis des plusieurs semaines. C’est pourquoi la chaîne a préférée diffuser des archives d’émissions pour toujours faire plaisir aux fervents des « 12 coups de midi ».

Il n’y a pas longtemps, l’animateur phare de TF1, Jean-Luc Reichmann avait annoncé que la production envisageait de reprendre le tournage dans le respect des mesures de sécurité sanitaire afin de réduire les risques de contamination entre techniciens et candidats.

Selon le magazine people « Closer » : « TF1 avait songé, à une époque, de réaliser une émission où chaque candidat serait filmé depuis chez lui en attendant que de nouvelles émissions puissent être tournées en plateau de télévision ».

La sécurité sanitaire de chaque individu est la priorité des priorités pour la production, et la forme de l’émission à diffuser vient quant à elle en seconde place. Et c’est dans cette perspective que Jean-Luc Reichmann a fait des révélations sur l’épouse d’Eric.

Cette dernière, en tant que secrétaire médicale à l’hôpital de Lorient doit quotidiennement prendre service malgré l’avalanche de victimes du Covid-19. Eric risquerait complètement de changer après cette pandémie. L’animateur s’interroge s’il en sera plus fragilisé ou si plutôt il en ressortira plus fort.