Sylvain, un de ces compétiteurs qui sort de l’ordinaire, est sorti comme étant le plus grand maître de midi l’année 2015.

A l’époque, il commençait déjà à se plaindre de son surplus de poids et avouait vouloir en perdre.

Les confessions de Sylvain


Puis loin, lors d’une émission inédite des 12 coups de midi, allant eu lieu en août 2019, il s’était affiché plus aminci. Cette fois là, il s’est confié sur la bataille qu’il avait mené pour y arriver : « A ce niveau-là, c’était vraiment trop grave, trop important en terme de surcharge pondérale pour ne pas dire obésité ». Dans cette même perspective, il s’est adonné à la chirurgie. Sa métamorphose physique a beaucoup choqué le public.

Le parcours de Sylvain dans le jeu de midi


Il a, en effet, intégré le programme Les 12 coups de midi le 26 avril 2015. Depuis lors, il a enchaîné les victoires jour par jour et match par match ; sans oublier aussi son habilité à lever le voile sur la fameuse « Etoile mystérieuse ». Il a réussi à conserver son titre et sa place du top 3 de l’époque pendant environ trois (03) mois. Le 15 juillet de la même année, le gersois s’est fait surprendre par un octogénaire, Ferdinand, et quitte le jeu. Mais il était déjà à sa 75ème participation avec une coquette somme de 335 593 euros dont 109 993 euros gagnés à « L’étoile Mystérieuse ».

Une avalanche de messages d’encouragement


Jean-Luc Reichmann s’est donc emparé des réseaux sociaux ce mercredi 08 juillet pour envoyer un message en la personne de Sylvain en y postant une photo où il posait aux côtés de celui-ci : « Il y a 5 ans jour pour jour…Bises Sylvain, tu es une très belle personne ». Et oui ! 5 ans déjà depuis sa première participation au jeu de midi. Ce qui a engendré une pluie de commentaires de la part des téléspectateurs, qui, eux aussi, ne semblent pas l’avoir oublié non plus : « Belle personne, grand chanteur et grand écrivain », « une personne très sympa et avec beaucoup de courage pour sa perte de poids, félicitations Sylvain. Bisous » ou encore « Bisou Sylvain et bravo pour votre courage ».