Eric a été invaincu depuis le 21 novembre 2019. Il a brillé sur le plateau de Jean-Luc Reichmann et s’est fait un nom du jour au lendemain.

Eric est proche de détrôner le numéro Un, il est, ce vendredi 12 juin, à son 192ème participation dans le jeu de midi. ne lui reste plus qu’une victoire pour égaliser Christian Quesada et passer de « l’éternel second » au titre de champion de midi. Sinon, son parcours a été exceptionnel puisqu’il a pu devancer Christian Quesada depuis fort longtemps en terme gains. Il a enregistré 903 666 euros dans sa cagnotte.

« Il est temps de faire un point parce que si vous chutez là, ça va être compliqué » lui avança Jean-Luc Reichmann au prélude de l’émission. Le breton de 46 ans a profité de ce moment pour faire le point sur les mois passés dans l’émission.

« Je voudrais remercier tous les téléspectateurs. Quand je suis arrivé(…) j’étais un peu renfermé, timide. Au fur et à mesure de l’émission, j’ai vu que les commentaires des gens étaient de plus en plus positifs et donc les gens ont bien compris que c’était plus de la timidité qu’une prétendue arrogance ou du mépris »déclare-t-il.

Ces propos ont été confirmés par Jean-Luc qui a fait un très beau discours pleins de soutien : « On lit tout type de commentaires. Je tiens à préciser, moi qui vous côtoie depuis le 21 novembre, que vous n’êtes pas comme ça foncièrement. Vous avez l’esprit de famille, du partage. Chacun a sa personnalité et il faut accepter tel que vous êtes ! ».

Eric continue : « La culture est un aspect de l’intelligence mais il y a des gens qui sont extrêmement intelligents sans être très cultivés ».
Ce qui lui a surtout peiné dans les commentaires négatifs c’était d’être accuser de tricheries alors que c’est un fruit de dur labeur.