Le célèbre animateur du jeu méridien de la première chaîne, Jean-Luc Reichmann est un homme comblé, aussi bien sur le plan personnel que professionnel. Récemment, ce dernier avait annoncé dans son fil Instagram un événement particulier qui l’avait beaucoup touché. Il s’agit d’une distinction honorifique qu’on lui a décernée en signe de reconnaissance pour le combat de sa vie…
Jean-Luc Reichmann ne se contente pas tout simplement d’animer et de divertir lorsqu’il se retrouve sur le plateau de son émission culte, Les 12 coups de midi. Il soutient également plusieurs causes socio-humanitaires comme la lutte contre toutes formes de violences faites aux enfants.
A juste titre, l’animateur de 59 ans ne cesse d’alerter régulièrement l’opinion publique tout au long de son feuilleton préféré, Léo Mattéï, Brigade des Mineurs. En dehors de cette série, le mari de Nathalie Lecoultre utilise beaucoup les réseaux sociaux pour faire passer des divers messages, toujours dans l’objectif de convaincre le plus grand nombre des gens à prendre conscience de l’importance capitale de son combat.
Jean-Luc Reichmann recadre Christian Quesada.
Par ailleurs, suite à l’affaire Christian Quesada, Jean-Luc Reichmann n’a pas hésité à lui remettre à sa place lorsque celui-ci s’était mis à envoyer une lettre à Guillaume Genton depuis sa cellule situant à la maison d’arrêt de Bourg-en-Bresse où il est incarcéré suite à sa condamnation pour « corruption de mineur » et « détention et diffusion d’images à caractère pédopornographique« .
Le dimanche 20 septembre dernier, l’animateur des 12 Coups de midi, Jean-Luc Reichmann, l’une des rares personnes qui a passé beaucoup de temps avec son ancien poulain devenu pesona non grata sur le plateau du jeu a fait part de sa réponse.
« Le début du long voyage pour protéger les enfants, faire de la prévention contre les prédateurs qui rôdent plus que jamais« , écrivait-il sur Instagram pour accompagner un cliché de lui à bord d’un avion.
La réaction des internautes.
Pour cette fois, Jean-Luc Reichmann s’est manifesté pour dévoiler son magnifique trophée lors de la 3e édition du Prix de l’Évêché qui s’est tenue à l’Hôtel de police de Marseille.
« Très honoré et très fier d’avoir reçu ce trophée de la Police Judiciaire dans le cadre du combat que nous menons pour la Protection de l’enfance. Merci à vous« , écrivait-il dans son fil Instagram, en légende de sa photo bravant le cadre mentionnant sa récompense.
Un cliqué largement commenté avec 9747 mentions j’aimes. « Une belle récompense pour une belle cause » ; « Bravo pour votre combat pour les enfants » ; « Bien mérité ! » ; « Félicitations« , pouvait-on lire tout au long du fil des commentaires de ses fans.