Ceux qui suivent de près ces deux animateurs télé seront d’accord pour dire que l’on ne tarit pas souvent d’éloges sur Jean-Luc Reichmann, l’animateur vedette de TF1.

Cette fois-ci, son comportement vis-à-vis du Covid-19 a été vanté à l’inverse de celui de Nagui aujourd’hui victime de mauvaise publicité au cœur même de son public.

Il a été notifié que l’animateur de France 2 ne respecte pas les recommandations pour éviter la propagation du coronavirus, ayant déjà occasionné beaucoup de morts.

L’hebdomadaire « Télé 2 semaines » n’a pas manqué d’évoquer cette critique en restituant les paroles d’un lecteur : « J’ai constaté que les règles sanitaires imposées en raison du coronavirus sont respectées dans l’émission Les 12 coups de midi ! Sur TF1, le public est virtuel et absence de contact physique entre les candidats et l’animateur. »

Sans oublier de notifier dans la foulée que ces gestes barrières ne sont aucunement adoptées dans l’émission de Nagui. « Entre le présentateur, les candidats, les musiciens, les choristes et le public humain, on dépasse largement le total de dix personnes autorisées dans un même lieu. » a ajouté ce même lecteur avant de suggérer à celui-ci de servir d’exemple en bon moralisateur qu’il est étant donné que personne n’est immunisé contre le Covid19 : « Nagui est-il immunisé contre le Covid 19 ? Qu’il montre l’exemple, lui qui ne cesse de faire la morale ».

Ce reproche devrait réjouir Jean-Luc Reichmann qui voit Nagui comme son compétiteur dans la course aux « classements des personnalités préférées » des Français.