Jour après jour, les ennuis de l’animateur de CNews et NRJ12, Jean-Marc Morandini, avec la justice se poursuivent et se précisent.

D’après le Parisien, dans son numéro publié le 29 mai dernier, il devait comparaitre pour une affaire de « corruption de mineurs ».

Le magazine Voici reprend les informations du Parisien et décrit les faits ainsi : « le parquet de Paris a requis le 3 avril denier, le renvoi de Jean-Marc Morandini devant le tribunal correctionnel pour des faits de corruption de mineur de plus de 15 ans ».

L’aventure judiciaire de Jean-Marc Morandini avait commencé lorsqu’en 2013, un père de famille avait remis aux mains des agents de la brigade de protection des mineurs « des conversations entre l’animateur de NRJ12 et son fils alors âgé de 15 ans ». Ces conversations, révèlent selon le magasine Voici, « des échanges inappropriées dans lesquels le présentateur imaginait par son jeune interlocuteur lui pratiquer une fellation ». Mais personne n’avait porté plainte contre lui.

Découvrant l’issue de « l’enquête sulfureuse » trois en plus tard, le jeune homme changera finalement d’avis et dénonce « les conditions douteuses des castings organisés pour les besoins d’une web-série produite par Jean-Marc Morandini ».
Un autre adolescent se rallie à la cause du premier et décide à son tour de porter plainte. Âgé de 16 ans, il aurait été approché par Jean-Marc Morandini toujours par la même stratégie :une audition pour un autre projet de l’animateur.

Mais il ne s’arrêtait pas la. Le lendemain, « il lui aurait demandé de se déshabiller et de reproduire une scène de masturbation pour son film (…) ».
Depuis le début, Jean-Marc Morandini va toujours nier les faits ; contredit le déroulement de ces événements.