Un mois passé, Jean-Marie Bigard a reçu un coup de fil du Président Emmanuel Macron en personne après son fameux « coup de gueule » contre le gouvernement.

Il l’a évoqué au cours d’un entretien avec Sud Radio : « Je ramène ma gueule, je chie sur le président, et le président m’appelle. Pour me dire : ‘Vous avez raison’. Donc je trouve ça génial ».
Et il n’est pas à sa première intervention. L’été 2018 déjà, il s’attirait les regards des politiciens avec la vidéo postée sur YouTube où il sollicitait le soutien du couple présidentiel afin d’éviter que la maternité de l’hôpital de Guingamp ne ferme ses portes. Cela lui a valu l’appel de Brigitte Macron elle-même.

Jean-Marie Bigart s’attribue tous les éloges.


Ses revendications ont finalement été entendues tel qu’il l’a rapporté dans une vidéo sur Facebook : « Je suis dans le taxi et j’apprends par un sms que la maternité de Guingamp est sauvée !!!!! Quelle joie !! Mon coup de gueule a été entendu par nos gouvernants !! Putain je suis ému ».

En effet, il n’est pas réellement le seul à avoir milité pour que l’hôpital puisse rester actif. Gala a révélé ce 23 juin, que des tierces personnes en dehors de l’humoriste ont aussi « alerté » les Macron à ce sujet. « Ce sont d’abord des élus et des particuliers qui ont sensibilisé le couple Macron au sort de la maternité de Guingamp, bien avant que Jean-Marie Bigard ne médiatise le dossier au début de l’été 2018.

Le cabinet du président travaillait déjà sur le dossier » ; la publication affirme également que « Brigitte Macron fait très attention à ne pas s’immiscer dans les décisions d’autorisation d’activités de soin ».

Jean-Marie Bigard ne fait qu’en profiter pour se faire un coup de pub étant donné qu’il souhaite candidater à la course présidentielle de 2022. Comme la fois où il a fustigé Muriel Robin ou encore quand il critiquait Emmanuel Macron dans sa gestion du Covid-19.