Au bout de ces trente ans passés au sein du TF1, Jean-Pierre Pernaut a gagné en notoriété et en est devenu une figure proue du JT de 13H.
Malencontreusement, la légende de l’information s’est vu obligé de ne plus vaquer à ses occupations à cause de ses pépins de santé.
Jean-Pierre Pernaut contraint de quitter son fauteuil.
En effet, le journaliste de 68 ans a été diagnostiqué en septembre 2018 de cancer prostatique, qui fort heureusement, a correctement été pris en charge et dont il n’y a plus à craindre aujourd’hui. D’emblée, Jacques Legros a été propulsé à la tête du rendez-vous favori de beaucoup de Français.
Les inconditionnels de l’émission se demandent tous si l’heure est à la succession. Cela sonne comme une évidence que s’il advienne à ce que Jean-Pierre Pernaut tire sa révérence, son éternel joker reprendra les manettes quoique pour l’instant, l’idée de se faire remplacer ne traverse en rien les esprits du mari de Nathalie Marquay.
Jacques Legros se plaît dans son rôle.
Dans une entrevue accordée au compte de TV Mag, Jacques Legros a révélé ô combien il a de l’admiration pour l’ancien animateur de Combien ça coûte : « Ceux qui pensent que ma popularité pourrait dépasser celle de Jean-Pierre Pernaut se trompent. Jean-Pierre est une star. Moi, je suis connu, c’est tout, soulignait celui-ci.
Et de rajouter : Il y a une grande nuance ! C’est lui qui a imaginé ce journal et lui qui le mène de main de maître depuis trente-deux ans. Moi, j’ai pris le train en route ». Et s’il se plaît dans son rôle de joker, Jacques Legros ne paraît – en dépit de son nom – pas prêt pour assurer une plus grande responsabilité par rapport à la fonction qu’il occupe aujourd’hui : « Je fais mon métier avec bonheur, j’écris des livres, je me passionne pour le vin, je gère ma société et j’accompagne les gens que j’aime. J’ai 69 ans, je suis libre et pas prêt de renoncer à ma liberté ».