Après autant de semaines confiné à domicile, Jean-Pierre Pernaut reprend enfin les rênes de son émission après l’avoir cédé à son joker.
Il confiait être « impatient et content » de revenir à sa routine quotidienne. Certes, il a pu co-présenter de chez lui le JT de 13H aux côtés de celui-ci ; ce n’est aucunement comparable au fait de revenir au QG. Cela lui a valu des critiques des fervents admirateurs de Jacques Legros qui souhaitaient le voir bien partie jusqu’à la fin de la saison.
Le jeudi 18 juin, JJP est parvenu au premier rang du classement des personnalités télé préférées des Français.
JPP, vulnérable, est concerné de près par le Covid-19. Très à cheval sur l’application des restrictions sanitaires, il est consterné face à l’attitude des Français.
JPP déplore la dégradation des statues
JPP n’est pas du genre à taire ce qu’il pense, il est plutôt de ceux qui n’hésitent pas à pousser des coups de gueule pour dire la vérité. Récemment, il s’est laissé aller à des commentaires acerbes sur l’actualité. Comme lorsqu’ il comparait les fêtards parisiens « agglutinés dans les rues pour la fête de la musique » à la transhumance des moutons du Mont Saint-Lozère. Et soutenant haut et fort que « pour les vrais moutons, il n’y a pas de risque d’épidémie ».
Il déplore ce mercredi 24 juin les vandalismes durant les manifestations antiracisme en France. Il regrette que la statue de Colbert devant l’assemblée Nationale, soit taguée de « négrophobie d’état ». L’emblématique présentateur du JT de 13h rappelait que Colbert a certes été à l’origine de l’esclavage en France, il reste toutefois « une figure de notre histoire, et ministre de Louis XIV.
Certains lui reprochent 350 ans après d’avoir légiféré l’esclavage en France ». Et l’on sent monter sa colère lorsqu’il évoquait « Et un buste de Christophe Colomb a lui aussi été dégradé on ne sait pas trop pourquoi non plus à Rouen » conclut-il.