Loading...

Jean-Pierre Pernaut a rendu un bel hommage à son compère Christian Bousquet qui vient de passer de vie à trépas dans la matinée de ce jeudi 11 juin.

Christian Bousquet était l’un des piliers et fondateurs du JT de 13 heures de la chaîne TF1. De retour sur son trône de 13h depuis lundi dernier, après une longue pause. Il a été, en effet, forcé de s’arrêter vu son état de santé vulnérable avec la pandémie meurtrière de Covid-19. Sinon, il continuait quand même de pousser ses légendaires « coups de gueule » de chez lui.

Jean-Pierre Pernaut a dédié la fin de son édition de la journée pour honorer la mémoire de son ami et ancien collègue de travail, Christian Bousquet, une autre victime du coronavirus. La mauvaise nouvelle a été annoncée par sa famille.

Celui qui a retrouvé son siège après avoir été supplanté par Jacques Legros en début d’épidémie, a déclaré « l’immense émotion de tous les anciens de TF1, de tous les anciens de cette équipe du journal de 13 heures, surtout… »,
Et poursuit, cette fois avec un message plus intime :
« La mort de Christian Bousquet, il a été mon rédacteur en chef pendant plus de 10 ans, de 1988 à 1999, ancien grand reporter de guerre ».

Un homme avec un palmarès des plus exceptionnels : « Il a couvert des tas de conflits, le Vietnam, le Cambodge, le Kippour, le Liban, l’Iran… » Rappela Jean-Pierre Pernaut.

Et une fois de retour en France, il n’a pas eu de répit avec la réinvention du journal de 13 heures de la chaîne, qui venait d’être indépendante avec l’aide de son ami Jean-Pierre.
« Avant de me rejoindre dans ce journal de 13 heures pour créer la formule que vous connaissez, Christian était parti en retraite à la fin des années 2000, il est mort à l’âge de 80 ans ce matin des suites du coronavirus, nous dit sa famille. On est très très triste de l’apprendre » conclut-il tout ému.