Jean Pierre Pernaut est devenu une figure proue du PAF et n’échappe à aucun des inconditionnels du JT de 13H de TF1 qu’il officie depuis près d’une trentaine d’années.
Ce dernier est de ceux qui sont très à cheval quant à l’application des mesures sanitaires recommandées par le gouvernement et ne cesse de vanter les mérites du rester chez soi.
Depuis le premier jour du confinement, Jean-Pierre Pernaut s’est retiré du plateau de présentation. En effet, face à la menace réelle du Covid-19, le journaliste s’est très vite mis à l’évidence du fait de son antécédent de cancer de prostate sans parler de son âge avancé et a pris une décision radicale de laisser la place à son fidèle joker, Jacques Legros.
Son coup de gueule qui ne passe pas !
Nonobstant, il était hors de question de rompre brusquement le lien avec les téléspectateurs. Il surveillait de près le bon déroulement de son journal et intervenait journellement à la fin du JT. Des moments qu’il ne manque jamais pour « pousser de nombreux coups de gueule ».
Récemment, JPP s’est déchaîné sur le gouvernement, ce qui n’a pas manqué de faire réagir Cyril Hanouna. Assurrément, au cours d’un de ses rares moments de sortie depuis cet isolement forcé, le papa de Lou et de Tom a été abasourdi de constater l’inconscience général et l’irresponsabilité des Français face au Covid-19.
Au vu de la situation, il a donc pris la peine de dénoncer la contradiction entre les reportages médiatiques faisant constat d’un nombre élevé d’agents de force de l’ordre dans les rues et l’étonnant afflux de gens qui semblent totalement ignorer les restrictions mises en vigueur.
Pour JPP, c’est de la mauvaise gérance totale ! Prenons juste en exemple la réouverture des écoles où d’abord toutes les écoles sont concernées par pure respect de l’équité en termes d’éducation. Puis le lendemain, paraît-il que la décision revienne à chaque établissement !
« Entre les infos un jour sur ce déconfinement par régions, le lendemain ce n’est plus par régions. Un jour, l’école est obligatoire, le lendemain plus, donc tout ça donne le tournis » explique JPP.
Cyril Hanouna et ses chroniqueurs se sont levés !
L’homme fort de C8 et ses traditionnels débatteurs n’ont pas ménagé le mari de Nathalie Marquay et au passage ils l’ont vertement fustigé.
Pour Benjamin Castaldi : « son avis, il le garde et sinon, il fait des tribunes et il est éditorialiste, mais là, il est présentateur ! Il présente un journal ! Il enfonce des portes ouvertes. On ne lui demande pas son point de vue ». Une opinion partagée aussi bien par Valérie Bénaïm que par Cyril Hanouna. JPP, à son tour, a fait savoir à Cyril Hanouna qu’il n’y a aucune restriction imposée par TF1 pour qui veut rejoindre son plateau !