Mi-mars, après la déclaration de l’entrée en confinement, Jean-Pierre Pernaut passe la main du JT de 13H à son fidèle joker, Jacques Legros
.
Cependant ceci ne l’empêche en rien de s’immiscer de temps à autre dans le journal pour lancer des sujets, depuis son domicile quand il ne pousse pas de gros coups de gueule contre les dispositions proposées par le gouvernement.
Les adeptes de ce rendez-vous d’informations pourront se réjouir d’avance puisque le mari de Nathalie Marquay a annoncé qu’il reprend de nouveau les rennes sur son plateau. Et il en a fait d’une pierre deux coups car cette déclaration fera taire les insinuations colportant que ce dernier s’est fait évincé.
C’est ce lundi 8 juin 2020 que les téléspectateurs le reverront aux commandes du 13H qu’il aime tant et dont il avait été contraint de s’en détacher, en raison de sa santé. Un état de santé précaire qui augmente sa vulnérabilité devant une telle avalanche de victimes causée par l’infection au Covid-19.
Jean-Pierre Pernaut a partagé son enthousiasme par le biais de son compte Twitter :
« Heureux ! Rendez-vous demain et vendredi pour mes deux derniers ‘13h à la maison’. Ravi de vous avoir accompagnés pendant cette période si difficile. Retour sur le plateau du #JT13H lundi…Bravo à l’équipe du 13h et à #Jacques Legros d’avoir si bien bossé ».
« à lundi sur le plateau du #13H cher @pernautjp. Bonne reprise ! Un grand merci à #Jacques Legros que l’on retrouvera cet été » A réagi Thierry Thuillier, son supérieur, sur le réseau social.