Quand débutera enfin le nouveau programme porté par Jean-Pierre Pernaut ? La date est finalement tombée. C’est le présentateur lui-même qui a pris soin de le dévoiler.

C’est un vrai événement télé qui aura lieu ce 18 décembre prochain. Le jour où Jean-Pierre Pernaut présentera son dernier JT après avoir consacré 33 années de sa vie à la tête de ce journal.

« Ce sera un jour compliqué ! »


Rappelons-le, c’était en février 1988 que le mari de Nathalie Marquay a fait ses premiers pas dans le 13H. L’illustre présentateur d’en dire plus au sujet de son prochain projet. Un dernier JT qui s’annoncera d’ores et déjà sous le signe de l’émotion et dont lui-même affirme ne pas savoir comment il réagira. « Ce sera un jour compliqué. Trente-trois ans à l’antenne… Vous vous rendez compte ? J’en ai des frissons. », indiquait-il.

Il ne souhaite pas, pour autant, se mettre au repos total puisque le journaliste, comme il le réitère à chaque fois, ne quitte pas définitivement la première chaîne. Au contraire, ils vont encore continuer à collaborer sur de multiples projets. Comme annoncé par Olivier Ravanello, le directeur adjoint de l’information digital de TF1, Jean-Pierre Pernaut s’apprête prochainement à lancer un nouveau concept.

Il sera, comme indiqué dans les colonnes du Figaro, au cœur d’un site baptisé JPP TV, « un site qui rassemblera aussi bien ses émissions que des reportages autour du patrimoine et des traditions, des archives du JT de 13 heures en plus de chroniques au ton très personnel ». pour faire court, il s’agit en quelque sorte d’un «Netflix des régions» dont le coup d’envoi est prévu ce 18 décembre prochain.

En parallèle, on le retrouvera également sur l’antenne de LCI avec un programme hebdomadaire. « Durant une heure, Jean-Pierre [Pernaut] interagira avec les Français, ils pourront lui poser des questions directement, sur des thèmes d’actualité [et] animera le débat, entouré de deux journalistes de la rédaction », indique le directeur de la rédaction de LCI Bastien Morassi.

« Je change juste de rythme pour m’occuper de la nouvelle plateforme numérique de TF1 et aller à la rencontre des Français, sur LCI, à partir du 9 janvier 2021, dans mon émission, intitulée Jean-Pierre et vous », révélait-il au micro de Télé 7 Jours ce 7 décembre.

Sans compter que des duplex auront mêmement lieu dans des régions afin de permettre aux Français d’interpeller les journalistes « sur des sujets qui les préoccupent ». Et celui-ci de poursuivre : « Nous prendrons le pouls de la société, sur la question des vaccins aussi bien que sur les impôts, la confiance dans la police ».