Après environ trois mois d’absence, contraint en outre d’intervenir que depuis son domicile, ce lundi 8 juin, la cloche a enfin sonné et Jean-Pierre Pernaut signe son grand retour au sein du 13 Heures de TF1 et retrouve, non sans joie, son fauteuil de titulaire.
Depuis le 17 mars dernier, au premier jour du confinement, Jean-Pierre Pernaut s’est retiré du plateau de présentation. En effet, face à la menace réelle du Covid-19, le journaliste s’est très vite mis à l’évidence du fait de son antécédent de cancer de prostate et a pris une décision radicale de laisser la place à son fidèle joker, Jacques Legros.
Nonobstant, il était hors de question de rompre brusquement le lien avec les téléspectateurs. Il surveillait de près le bon déroulement de son journal et intervenait journellement à la fin du JT. Des moments qu’il ne manque jamais pour « pousser de nombreux coups de gueule ». Et le déconfinement ne l’a pas du tout rompu avec son habitude, lui qui a longtemps vanté les mérites du rester chez soi.
Quelques jours avant son retour, Jean-Pierre Pernaut s’enthousiasmait déjà rien qu’à l’idée de retrouver ses fans en leur adressant un bien chaleureux message : « J’aurais aimé vous offrir des fleurs, du soleil, malheureusement dehors il fait un temps de cochon ».
Arrivé au studio, il était difficile pour ce père de famille de cacher son immense joie ; avec le sourire jusqu’aux oreilles, il n’avait pu aligner que « Mes dames et messieurs, bonjour, très très heureux de vous retrouver sur le plateau du journal » et lançait déjà les titres du jour.
Néanmoins, ce retour ne sera que d’une courte durée étant donné que d’ici mi-juillet Jean-Pierre Pernaut devait encore passer la main à son acolyte pour profiter pleinement de ses congés estivaux.