Après plus de 30 ans aux manettes du JT de 13 heures, il a fini par passer le relais ! Ce visage familier des Français ne sera plus ! Au micro du Parisien, l’emblématique journaliste vient de livrer des confidences sans filtre.

Jean-Pierre Pernaut a décidé de passer le flambeau juste au moment où il a grimpé sa côte de popularité puisqu’il a été, à l’issue du sondage réalisé par OpinionWay pour le compte de TVMag, sacré 1ère personnalité télé préférée des Français avec 23,7% des voix à son actif, il devance ainsi Stéphane Bern (21,6%) et Nagui (19%) sur le podium. Et pas que !

Cette popularité se ressent mêmement sur les audiences : grâce à son style propre à lui, le JT de 13 heures rassemble, aujourd’hui, plus de 5 millions de fidèles à chacune des diffusions.

En effet, l’on a appris le mardi 15 septembre dernier, à travers les pages du Figaro, que le mari de Nathalie Marquay quittera ses fonctions. Cette décision viendrait du journaliste de 70 ans en personne, qui aurait, « en accord avec l’état-major de la filiale de Bouygues » décidé de « passer le relais » . Ce départ serait effectif le 18 décembre prochain.

Il quitte le JT de 13 heures et non TF1 !


Un sacré changement pour la chaîne ! Toutefois, le journaliste ne se sépare pas pour autant définitivement de la Une puisqu’ils vont encore continuer à travailler ensemble. A cet effet, il multipliera les projets pour la filiale de Bouygues. Il ne souhaite pas, pour autant, se mettre au repos total. Toutefois, il est bien décidé à diminuer son rythme quotidien très effréné.

« Une décision mûrement réfléchie » qui s’est vue hâtée à cause du Covid-19. « Grâce au coronavirus, il s’est aperçu que c’est bien d’être à la maison aussi. Ça a été un accélérateur ». C’est sans compter l’avis de son épouse et ses pépins de santé.

Sa singularité était cette proximité avec le peuple. Un point sur lequel il est revenu lors de son interview avec Le Parisien : « C’est un choix qu’on a fait en 1988 […] J’ai eu l’idée de créer un réseau de correspondants en région, pour aller chercher des infos partout en France. », assurait-il.

Il a toujours été connu pour ces légendaires coups de gueules. Il n’hésite pas à affirmer le fond de ses pensées et c’est cette sincérité qui fait aussi sa particularité. Qui d’ailleurs, selon ses dires, il ne regrette aucunement puisqu’il l’affirme de lui-même: « Je n’aime pas que l’on me dise quoi dire« .