En présentant un nouveau numéro de son JT de 13 heures, ce vendredi 28 août, Jean-Pierre Pernaut n’a pas omis d’avancer des propos assez provocateurs lors de la diffusion d’une capsule d’informations concernant le port obligatoire de masque de protection dans la rue.
Jean-Pierre Pernaut connu pour avoir la langue bien affilée, ne s’est pas fait prier pour faire savoir le fond de ses pensées. Après ses nombreux coups de gueules à l’encontre du gouvernement, l’emblématique journaliste de TF1 vient, une énième fois, de le critiquer dans sa gestion de la crise du Covid-19 ce vendredi 28 août 2020 dans son JT de 13 heures.
Jean-Pierre Pernaut critique la gestion du Covid-19 par le gouvernement !
C’était au moment où il diffusait un sujet abordant le port de masque de protection qui est dorénavant obligatoire. Une décision prise à la suite du passage de 21 départements français en zone de vulnérabilité élevée. Jean-Pierre Pernaut se dit étonné des règles qui, à son avis, paraissent « bizarres« .
Après la diffusion du reportage en question, il n’a pu s’empêcher de ridiculiser le gouvernement. « On a compris que quand on marche, on doit avoir un masque et si on voit un policier, il suffit de trottiner, on a le droit de l’enlever« , insinuait-il l’air amusé.
Comme annoncé par Jean Castex lors de sa conférence de presse le jeudi 27 août , le port de masque va devenir obligatoire dans tout Paris pour les individus de plus de 11 ans, mais aussi dans toutes les villes de la petite couronne. Le non-respect de cette consigne conduira à 135 euros d’amendes.
« Pour les personnes exerçant une activité physique au titre de la course à pied ou du vélo, le port du masque ne sera pas exigé », mentionnait la préfecture de police de Paris. « Nous sommes opposés au port du masque à vélo parce que rien sur le plan scientifique n’atteste que c’est dangereux et surtout contre-productif« , affirmait ,également, dans ce contexte, le premier adjoint à la mairie de Paris Emmanuel Grégoire sur France Info.