Les rumeurs courent que Jean-Pierre Pernaut serait poussé vers la sortie au profit de Jacques Legros. Le journaliste emblématique du JT de 13H ne serait-il donc pas au rendez-vous pour cette rentrée ?
Récemment, le sujet concernant l’éviction de Jean-Pierre Pernaut fait beaucoup polémique. Nombreux avaient déjà estimé que c’est fût le cas à l’époque du confinement où il a préféré, d’un accord commun avec la production, se retirer du JT étant donné ses antécédents médicaux de cancer pulmonaire qui fait qu’il est un sujet à risque à coronavirus. Cependant cela ne lui empêchait en rien de co-présenter le JT de 13H depuis son domicile avec son éternel Joker, Jacques Legros.
Dès la fin du confinement, il s’est empressé de retrouver son fauteuil et de reprendre les rênes de son programme. Quoique de temps à autre, Jacques Legros y retourne comme lorsque celui-ci prend ses congés.
Jacques Legros passe aux confidences.
Dans une entrevue accordée au compte de TV Mag, Jacques Legros a révélé ô combien il a de l’admiration pour JPP: « Ceux qui pensent que ma popularité pourrait dépasser celle de Jean-Pierre Pernaut se trompent. Jean-Pierre est une star. Moi, je suis connu, c’est tout, soulignait celui-ci.
Et de rajouter : Il y a une grande nuance ! C’est lui qui a imaginé ce journal et lui qui le mène de main de maître depuis trente-deux ans. Moi, j’ai pris le train en route ».
De plus, Jacques Legros ne semble pas se plaindre et se plaît très bien dans son rôle de joker. Jacques Legros ne semble – en dépit de son nom – pas prêt d’assumer une plus grande responsabilité par rapport à la fonction qu’il occupe aujourd’hui : « Je fais mon métier avec bonheur, j’écris des livres, je me passionne pour le vin, je gère ma société et j’accompagne les gens que j’aime. J’ai 69 ans, je suis libre et pas prêt de renoncer à ma liberté ».
Une bonne nouvelle !
Que les fans de Jean-Pierre Pernaut gardent leur mal en patience, il est certain que ce dernier n’envisage aucunement de quitter la partie. Ses fidèles fervents auront donc l’occasion, et encore longtemps, de voir ce visage familier devant leur petit écran.